Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

différence stockage Ipad mini et Itunes

Bonjour,


J'aimerai comprendre pourquoi j'ai une telle différence entre mon stockage local disponible sur mon Ipad mini et ITunes.

Après synchonisation j'ai en local 1.04Go de disponible avec un Cloud complètement libre alors que sur ITunes je suis censée avoir 14Go.

De fait mon Ipad m'affiche souvent le message "stockage presque saturé" alors que je n'ai quasiment plus aucune appli dessus. J'ai calculée manuellement l'utilisation totale de mes différentes appli et je n'ai en réalité que 9Go d'utilisé hors IOS.


Est ce que le problème vient de l'IOS qui prend trop de place?


Merci de vos réponses.

iPad Mini, iOS 10.3.3

Publiée le 14 oct. 2017 à 17h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 nov. 2017 à 13h11

Bonjour,


C'est effectivement possible - ça l'est d'autant plus si vous avez une mise à jour en attente.

Allez dans l'application "Réglages" de votre iPad, puis dans l'onglet de stockage. Cherchez s'il y a un emplacement de mémoire pris par le "Système" : si c'est le cas, c'est une mise à jour en attente. Cela peut mobiliser jusqu'à plusieurs gigas !

Dans ce cas, faites la mise à jour ou supprimez la mémoire mobilisée.


Fichier chargé par un client

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 nov. 2017 à 13h11 en réponse à anneg29

Bonjour,


C'est effectivement possible - ça l'est d'autant plus si vous avez une mise à jour en attente.

Allez dans l'application "Réglages" de votre iPad, puis dans l'onglet de stockage. Cherchez s'il y a un emplacement de mémoire pris par le "Système" : si c'est le cas, c'est une mise à jour en attente. Cela peut mobiliser jusqu'à plusieurs gigas !

Dans ce cas, faites la mise à jour ou supprimez la mémoire mobilisée.


Fichier chargé par un client

différence stockage Ipad mini et Itunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.