Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Épeler un mot avec dictée vocale

Bonjour

Avec ios11 et mon ipad pro je cherche à dicter sous pages et autres apps. Certains mots ne sont pas compris et je veux aussi faire écrire des chaines de caractères qui ne sont pas des mots. Est-il possible de faire écrire un mot en l’épelant tout simplement?

Merci

iPad Pro, iOS 11.0.3

Publiée le 15 oct. 2017 à 21h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 janv. 2018 à 20h57

Je me pose aussi cette question, et aimerais bien pouvoir dicter des mots que Siri ne connaît pas, et qui sont utilisés dans le jargon professionnel.

Je suis astrologue et il m'arrive d'utiliser des termes tels que :


Sesqui-carré -> Siri me donne "C'est ce qui carré"

Sextile -> Sexe-t-il !

Semi-sextile -> Ce musique style OU soumis sexe-t-il !!

Semi-carré -> ce me garer ! (et me cherche un parking...)

Quintile -> Qu'a-t-il...


Il est évident que tous les mots provenant d'un domaine professionnel spécifique ne peuvent trouver leur place dans Siri, mais... pourquoi Apple n'inclut pas une option "épeler" pour écrire correctement ce qu'on veut ??


De même quand on demande "Qu'est-ce qu'un trigone?", Siri l'orthographie correctement cette fois, mais me répond "Bonne question!", sans aucune recherche... Et pourtant il y a des milliers de pages et de sites expliquant ce que veut dire un trigone, pourquoi aucune recherche n'est effectuée ?

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 janv. 2018 à 20h57 en réponse à oliarnox

Je me pose aussi cette question, et aimerais bien pouvoir dicter des mots que Siri ne connaît pas, et qui sont utilisés dans le jargon professionnel.

Je suis astrologue et il m'arrive d'utiliser des termes tels que :


Sesqui-carré -> Siri me donne "C'est ce qui carré"

Sextile -> Sexe-t-il !

Semi-sextile -> Ce musique style OU soumis sexe-t-il !!

Semi-carré -> ce me garer ! (et me cherche un parking...)

Quintile -> Qu'a-t-il...


Il est évident que tous les mots provenant d'un domaine professionnel spécifique ne peuvent trouver leur place dans Siri, mais... pourquoi Apple n'inclut pas une option "épeler" pour écrire correctement ce qu'on veut ??


De même quand on demande "Qu'est-ce qu'un trigone?", Siri l'orthographie correctement cette fois, mais me répond "Bonne question!", sans aucune recherche... Et pourtant il y a des milliers de pages et de sites expliquant ce que veut dire un trigone, pourquoi aucune recherche n'est effectuée ?

Le 17 oct. 2017 à 06h37 en réponse à The BOSS

Merci de votre réponse.

Mais cela ne fonctionne pas comme je le voudrais.

Réponse de dictée vocale lorsque j'épelle SOS :

Ès au S

Si j'épelle S.O.S.

alors dictée vocale écris bien

S.O.S.

On est obligé de prononcer "point" à chaque lettre.

Mais si je veux saisir une formule LaTeX par exemple

$x^2-5\sqrt{2}$

Comment je fais avec dictée vocal ?

Même avec des points cela ne fonctionne pas

réponse de Dictée : Dollars.X.Chapeau.Deux.Moi.Cinq.anti\.S.***.R.T.Accolade Bourante.Deux.}.Dollars.

Le signe - est mal compris

La lettre q s'écrit *** 😊

L'accolade fermante est reconnue mais pas l'accolade ouvrante !!!!


En somme je comprend que Dictée n'a pas de mode spécifique pour saisir par épellation.

Sauf si il y a une manipe à faire pour l'activer et qui est nulle part expliquée.

D'où ma question.

Merci

Épeler un mot avec dictée vocale

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.