Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Identifiant obsolète inmodifiable

Bonjour,

Mon iPhone a semble-t-il conservé en mémoire un identifiant Apple obsolète (correspond à un service de messagerie disparu : voila.fr). J’ai un nouvel identifiant, mais ce @€&$# d’Ifon s’obstine à me redemander très très fréquemment le mot de passe associé à l’ancien identifiant Apple, qui bien sûr n’est plus reconnu. L’authentification échoue donc. Pas moyen de modifier l’identifiant Apple avec lequel cette cochonnerie essaie de se connecter. Des fenêtres intempestives s’ouvrent donc systématiquement pour demander une authentification qui est impossible (ancien identifiant non reconnu par les serveurs Apple). Comment modifier l’identifiant Apple que doit utiliser mon téléphone ?


Merci

Publiée le 15 oct. 2017 à 18h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 oct. 2017 à 21h02

Êtes-vous le premier acquéreur de cet iPhone ou est-ce que c'est un produit d'occasion ?

Info – Attentions aux produits d’occasion !


Les Apple ID ne sont jamais obsolète, ils peuvent être désactivé ou suspendu selon les cas voici la procédure pour les réactiver


Si votre identifiant Apple est verrouillé ou désactivé - Assistance Apple

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 oct. 2017 à 21h02 en réponse à Scrogneugneu

Êtes-vous le premier acquéreur de cet iPhone ou est-ce que c'est un produit d'occasion ?

Info – Attentions aux produits d’occasion !


Les Apple ID ne sont jamais obsolète, ils peuvent être désactivé ou suspendu selon les cas voici la procédure pour les réactiver


Si votre identifiant Apple est verrouillé ou désactivé - Assistance Apple

Le 15 oct. 2017 à 23h23 en réponse à Scrogneugneu

Lors ce que vous avez changé de identifiant Apple, avez-vous aussi réinitialiser votre iPhone

selon cette procédure ?


Comment effacer les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Dans le cas contraire il faudra effectuer la procédure décrite ci-dessus ce qui réglera votre problème mais fera aussi que toutes les applications et autres acquisitions effectués avec l'ancien compte seront perdus.

Le 15 oct. 2017 à 22h21 en réponse à The BOSS

Merci de votre réponse. iPhone SE acheté neuf. Ce qui est étrange, c’est que pour me connecter à ce forum par exemple, j’utilise mon « nouvel identifiant Apple » (2 ans...). Mais le téléphone m’invite toujours à saisir le mot de passe associé à « l’ancien identifiant Apple », lequel n’est pas reconnu par Apple...

Comprenne qui pourra.

Merci néanmoins.

Identifiant obsolète inmodifiable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.