Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Micro ne fonctionne plus

J’ai un iPhone 6s, et mon micro ne fonctionne que ce soit lors des appels ou des vidéos. Y a t’il une solution.

J’ai testé d’enregistrer avec le Dictaphone il ne détecte aucun son. Et j’ai regardé si le micro n’etait pas obstrué

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

18 oct. 2017 à 11h34 en réponse à Manou2318 En réponse à Manou2318

Bonjour Manou2318,

Très bons réflexes que vous avez eus là ! Merci déjà pour ces détails qui vont aider à avancer plus rapidement vers la bonne solution :)

D'après les éléments donnés, c'est le microphone principal / inférieur (testé avec l'application Dictaphone) et le micro arrière (problème de son sur les vidéos / appels vidéo) qui ont l'air d'être particulièrement touchés.

Il y a effectivement d'autres tests et manipulations que je vous conseille afin de bien isoler la provenance du souci :
  1. Débranchez tout accessoire connecté à la prise casque.
  2. Veillez à ne pas obstruer le microphone principal ni le microphone iSight avec vos doigts lorsque vous tenez l’appareil ou enregistrez une vidéo.
  3. Si un protège-écran, un film protecteur ou un étui recouvre le microphone principal, le microphone iSight ou le récepteur de l’iPhone, retirez-le.
  4. Retirez tout débris des microphones ou du récepteur de l’iPhone. Reportez-vous au guide de l’utilisateur de votre appareil pour connaître l’emplacement des microphones. [NB: N'hésitez pas à vérifier le micro arrière si vous avez déjà vérifié le micro inférieur]
  5. Redémarrez votre appareil.
  6. Assurez-vous de disposer de la dernière version d’iOS.

Vous pouvez les retrouver ici : Résolution des problèmes liés aux microphones de votre iPhone, iPad ou iPod touch

En espérant que les micros de votre iPhone se rétablissent vite !

18 oct. 2017 à 11h34

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Manou2318

Question : Micro ne fonctionne plus