Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Micro ne fonctionne plus

J’ai un iPhone 6s, et mon micro ne fonctionne que ce soit lors des appels ou des vidéos. Y a t’il une solution.

J’ai testé d’enregistrer avec le Dictaphone il ne détecte aucun son. Et j’ai regardé si le micro n’etait pas obstrué

Publiée le 16 oct. 2017 à 12h51

Répondre
1 réponse

Le 18 oct. 2017 à 11h34 en réponse à Manou2318

Bonjour Manou2318,

Très bons réflexes que vous avez eus là ! Merci déjà pour ces détails qui vont aider à avancer plus rapidement vers la bonne solution :)

D'après les éléments donnés, c'est le microphone principal / inférieur (testé avec l'application Dictaphone) et le micro arrière (problème de son sur les vidéos / appels vidéo) qui ont l'air d'être particulièrement touchés.

Il y a effectivement d'autres tests et manipulations que je vous conseille afin de bien isoler la provenance du souci :
  1. Débranchez tout accessoire connecté à la prise casque.
  2. Veillez à ne pas obstruer le microphone principal ni le microphone iSight avec vos doigts lorsque vous tenez l’appareil ou enregistrez une vidéo.
  3. Si un protège-écran, un film protecteur ou un étui recouvre le microphone principal, le microphone iSight ou le récepteur de l’iPhone, retirez-le.
  4. Retirez tout débris des microphones ou du récepteur de l’iPhone. Reportez-vous au guide de l’utilisateur de votre appareil pour connaître l’emplacement des microphones. [NB: N'hésitez pas à vérifier le micro arrière si vous avez déjà vérifié le micro inférieur]
  5. Redémarrez votre appareil.
  6. Assurez-vous de disposer de la dernière version d’iOS.

Vous pouvez les retrouver ici : Résolution des problèmes liés aux microphones de votre iPhone, iPad ou iPod touch

En espérant que les micros de votre iPhone se rétablissent vite !

Micro ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.