Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

écran blanc au démarrage uniquement pour le système OS X

Bonjour J'ai un ordinateur MacBook Pro 15 pouces fin 2011


au départ du problème j'étais avec le système lion OS X 10.7.5


Et maintenant il ne veut plus démarrer,


j'ai à répétition des écran blanc.


J'ai sorti le disque pour le mettre sur un autre : Mac mni en USB il démarre...???


J'ai essayé de mettre une clé de boot Mac OS X capitan.

Et cela se termine par un écran blanc.


J'ai fait les différents manipulation. Pour tenter de réparer. Le disque dur avec les commandes Unix

FSCK -?? (réparation disque dur)

qui fonctionne tout c'est bien passé mais au redémarrage ça ne marche pas écran blanc.


Après avoir essayé plusieurs combinaison clavier j'ai essayé la commande plus s.

La l'ordinateur a fini par démarrer miraculeusement j'ai branché ma clé USB Mac OS capitan elle a été détectée.


J'ai procéder à l'installation. Tout s'est réalisé correctement et ensuite de nouveau écran blanc.

Après avoir redémarré. Toujours le même problème.


j'ai essayé de réinstaller à partir de l'assistant online apple,ça démarre mais après quand je procède au démarage de l'installation cela se finit par un écran blanc.


l'utilitaire de disque dur (online) n'a rien détecté de spécial tout est correct.....


La seule chose que j'arrive à faire c'est démarrer un Windows PE. Équiper de Windows 8 dessus.


Cela me sert pour dupliquer des disques durs. Le système démarre bien tout est fonctionnel.....????


pourquoi ma clé bootable Windows fonctionne-t-elle correctement sans soucis,

je ne vois aucun problème d'interface graphique ou de dysfonctionnement sur la carte graphique puisque ça démarre correctement avec mon Windows PE ....?????


Quand j'essaie de mettre un CD d'installation Mac OS X (autre) : ex mac min / capitan

cela se finit par un écran blanc.


pourquoi les produits Windows démarre ???


Je m'apprête à essayer de démarrer un système Live CD Linux pour voir....


j'ai pris mon disque dur de mon mac mini pour le mettre à démarrer en USB il démarre....?????


Quelqu'un ..... Peut-il me dir ce qui se passe car là je suis vraiment embêter. Merci.

Publiée le 16 oct. 2017 à 15h35

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

écran blanc au démarrage uniquement pour le système OS X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.