Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disparition de logiciels téléchargés…

Bonjour,


Depuis la sortie de High Sierra 10.13 j'ai remarqué que plusieurs applications ont disparu de mon Mac App Store que faire ?

Fichier chargé par un clientFichier chargé par un client

Par exemple Coda, OS X Sierra, …

Mac Pro, macOS Sierra (10.12.6), 2013

Publiée le 17 oct. 2017 à 02h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 juin 2018 à 23h04

Bonsoir,

J'a été confronté à ce problème suite à une MAJ sur une de mes machines..

Suite à celle-ci, impossible de retrouver Mac Os Sierra dans mes achats !

APPLE a décidé qu'une fois que vous êtes passés à High Sierra, vous n'avez plus besoin d'avoir accès à Sierra.

Mais c'est sans penser à ceux qui ont plusieurs machines dont une ou plusieurs incompatibles avec High sierra..

Cependant, il existe un lien que j'ai trouvé (grâce à une page Apple) permettant d'accéder à ce paquet.

Je ne sais pas si il sera disponible longtemps donc, jetez-vous sur cet OS avant qu'il ne disparaisse complètement de leur plateforme !

Voici le lien :


Comment télécharger macOS Sierra - Assistance Apple


https://itunes.apple.com/fr/app/macos-sierra/id1127487414?ls=1&mt=12

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 juin 2018 à 23h04 en réponse à The BOSS

Bonsoir,

J'a été confronté à ce problème suite à une MAJ sur une de mes machines..

Suite à celle-ci, impossible de retrouver Mac Os Sierra dans mes achats !

APPLE a décidé qu'une fois que vous êtes passés à High Sierra, vous n'avez plus besoin d'avoir accès à Sierra.

Mais c'est sans penser à ceux qui ont plusieurs machines dont une ou plusieurs incompatibles avec High sierra..

Cependant, il existe un lien que j'ai trouvé (grâce à une page Apple) permettant d'accéder à ce paquet.

Je ne sais pas si il sera disponible longtemps donc, jetez-vous sur cet OS avant qu'il ne disparaisse complètement de leur plateforme !

Voici le lien :


Comment télécharger macOS Sierra - Assistance Apple


https://itunes.apple.com/fr/app/macos-sierra/id1127487414?ls=1&mt=12

Le 18 oct. 2017 à 17h37 en réponse à The BOSS

Bonjour The BOSS,

Nous allons regarder ensemble afin de tirer tout cela au clair ! Cela peut surprendre en effet de ne pas trouver quelques applications suite à une mise à jour.

Tout d'abord, prenez bien soin de bien vous connecter avec l'identifiant Apple ayant effectué les "achats", la licence de l'application étant liée à l'identifiant utilisé.

Pour ce qui est de Sierra, si vous l'aviez installé précédemment sur une de vos machines, il devrait être affiché dans la liste de vos achats sur le Mac App Store. Si cependant vous ne l'avez pas "obtenu" ou installé (dans le cas où vous seriez passé d'El Capitan à High Sierra directement par exemple) il n'apparaîtra pas dans les achats.

Pour ce qui est de Coda, il est possible que le développeur ait enlevé l'application du Mac App Store. D'après leur site officiel, il semble que les développeurs aient décidé de retirer leur application (depuis la version 2.5) du Mac App Store car la fonctionnalité de Sandboxing n'était pas présente.

Nous vous souhaitons une très bonne journée ! A bientôt ;)

Disparition de logiciels téléchargés…

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.