Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème restauration iPad Air 2

Bonjour, mon iPad Air 2 ne démarre plus j'ai le cordon iTunes/restore.


* Lorsque je branche à iTunes, j'ai : "l'iPad a rencontré un pb nécessitant sa maj ou sa restauration".


* Lorsque je clique sur Maj, j'ai : "un pb est survenu lors du téléchargement du logiciel de l'iPad, la ressource requise est introuvable".


* Et quand je clique sur restaurer j'ai : "le logiciel pour cet iPad n'est pas dispo pour le moment..."


Il n'y a qu'avec la restauration à l'aide du fichier IPSW que ça semble démarrer mais j'ai très vite erreur 14 !


Enfin je signale que j'ai un vieil ordi tournant sous Windows Vista qui n'a donc pas la dernière version d'iTunes, est-ce là la cause du problème ?


Merci pour vos réponses,

Publiée le 17 oct. 2017 à 15h04

Répondre
1 réponse

Le 19 oct. 2017 à 12h36 en réponse à tom21

Bonjour tom21,

Vous avez fait toutes les étapes nécessaires pour régler votre souci, vous êtes également sur le bon chemin car Windows Vista n'étant plus supporté par Microsoft, les dernières versions de nombreux logiciels ne sont pas disponibles, notamment iTunes, ce qui bloque donc la situation.

Si vous avez la possibilité de télécharger la dernière version d'iTunes sur un Mac ayant au moins Yosemite installé (version 10.10.5) ou bien un PC avec Windows 7, 8 ou 10, vous pourrez ensuite suivre les étapes données dans l'article suivant afin de remédier à ce souci de démarrage : Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou est bloqué (article qui reprend les étapes que vous avez déjà faites, je vous le rajoute si vous souhaitez vous y référer à l'avenir).

N'hésitez pas à choisir "Mettre à jour" au lieu de "Restaurer", cela peut permettre de garder les données de l'iPad si vous n'avez pas de sauvegarde récente.

Nous vous souhaitons une très bonne journée tom21 ! Profitez bien de votre appareil une fois le problème résolu !

Problème restauration iPad Air 2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.