Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Une erreur s’est produite lors de l’activation iMessage Mac

Je n'arrive pas a connecter facetime sur mon Mac, ça m'affiche "Une erreur s'est produite lors de l'activation. Réessayez". Ça me fait la même chose pour mon imessage aussi sur mon Mac.

J'ai un MacBook air et j'ai macOS Sierra 10.12.6

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air, macOS Sierra (10.12.6), null

Publiée le

Répondre

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

19 oct. 2017 à 14h08 en réponse à Ninacarlacabrera En réponse à Ninacarlacabrera

Bonjour et bienvenue Ninacarlacabrera,

C'est toujours utile d'avoir FaceTime et iMessage activés sur votre MacBook afin de garder le contact avec la famille et les amis! Nous allons regarder ensemble afin de remédier à ce souci.

Nous pouvons vous conseiller de vous référer à l'article suivant, qui soulève le problème des soucis de connexion à ces deux services :

- Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte iMessage ou à FaceTime sur votre Mac

N'hésitez pas à tester les applications après chaque étape.

Très bonne journée à vous Ninacarlacabrera ! Profitez bien de votre MacBook Air !

19 oct. 2017 à 14h08

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

26 déc. 2017 à 15h10 en réponse à Frederic En réponse à Frederic

Bonjour, méme problème sur mon macbook air.

"Une erreur s'est produite lors de l'activation. Réessayez"

J'ai fait la manipulation sur le tutoriel transmis mais rien du tout.

(macOS Sierra 10.13.2)

26 déc. 2017 à 15h10

Répondre Utile (11)
Question marquée comme Utile

19 janv. 2018 à 20h44 en réponse à Pauline_M En réponse à Pauline_M

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, avez vous réussi à régler ce soucis ? Car j'ai aussi essayé suivi le tutoriel mais ça n'a rien changé.

19 janv. 2018 à 20h44

Répondre Utile (9)

21 janv. 2018 à 18h34 en réponse à Ninacarlacabrera En réponse à Ninacarlacabrera

Bonjour,

Je vous recommande de suivre ce lien (il vous aidera sans doute) :

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte iMessage ou à FaceTime sur votre Mac - Assistance Apple.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à voir avec Assistance Apple officielle .

Cordialement,

Kanon

21 janv. 2018 à 18h34

Répondre Utile

27 janv. 2018 à 21h30 en réponse à nicolas278 En réponse à nicolas278

Bonjour,

Une mise à jour de MacOS High Sierra est sortie. Elle corrige notamment des problèmes avec iMessage.

Je vous recommande de la faire, cela résoudra peut-être votre problème.

Cordialement,

Kanon

27 janv. 2018 à 21h30

Répondre Utile

27 janv. 2018 à 21h32 en réponse à Kanon En réponse à Kanon

Merci pour votre réponse.

Je ne désire pas installer High Sierra. Dois-je comprendre que ces soucis soudains sont une manière d'obliger les utilisateurs à faire la mise à jour ?

27 janv. 2018 à 21h32

Répondre Utile

27 janv. 2018 à 21h40 en réponse à nicolas278 En réponse à nicolas278

Bonsoir,

En aucun cas Apple n’oblige à faire la dernière mise à jour de son système d’exploitation.

Cependant il est fortement recommandé de maintenir votre système à jour.

De nombreux bug et failles sont corrigées au fil et à mesures des mises à jour.

Je peux vous donner comme exemple une voiture :

Si vous ne l’entretenez pas, au bout de quelques temps elle peut présenter quelques disfonctionnements et problèmes.

C’est pareille avec les ordinateurs (quelque soit le système d’exploitation utilisé ou la marque de l’ordinateur) .

Cordialement,

Kanon

27 janv. 2018 à 21h40

Répondre Utile

27 janv. 2018 à 21h59 en réponse à Kanon En réponse à Kanon

Bonjour,

merci pour la lecon mais la comparaison ne tient pas. La voiture s'use. Concernant l'ordinateur, tout était stable depuis longtemps, aucune mise à jour système ni logicielle effectuée. Il n'y avait donc aucun raison pour que Facetime s'arrête subitement de fonctionner.

27 janv. 2018 à 21h59

Répondre Utile

27 janv. 2018 à 22h03 en réponse à nicolas278 En réponse à nicolas278

Ce n’etais en aucun cas une leçon (je ne me serais pas permi) , je voulais juste vous expliquez la chose avec un exemple qui parle à tous.

Vous pouvez toujours contacter l’assistance technique Apple.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Kanon

27 janv. 2018 à 22h03

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Ninacarlacabrera

Question : Une erreur s’est produite lors de l’activation iMessage Mac