Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème d'installation OS X El Captain

Bonsoir,


J'ai acquis un MacBook Pro d'occasion par le biais d'un site d'achat-vente sur internet. Alors que la personne m'a laissé "essayer" la machine avant l'achat, une fois l'affaire conclue, nous avons décidé d'un commun accord de remettre la bête à ses réglages d'usine avant que je puisse repartir avec.

Arrivé chez moi, je me suis mis à installer l'OS même que celui installer dessus auparavant (El Captain), tout se passait correctement jusqu'à arriver au moment de l'installation elle-même.

Après avoir taper sur mon clavier mes identifiants Apple, ainsi que le code de vérification reçu par SMS, l'écran m'affiche finalement que "Cet article est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement."

Avant de prendre la décision de contacter la communauté Apple, j'ai essayer de refaire la manipulation de multiple fois, par moi-même, mais également en suivant des "tutoriels" trouvés par ci par là.

J'ai pu lire dans une discussion publiée sur un forum que le problème pouvait venir du fait que l'identifiant entré ne soit pas le même que celui entré lors de la première installation de l'OS.

Malheureusement, je ne compte pas utilisé un identifiant Apple qui n'est pas le miens, ni d'ailleurs m'en recréer un nouveau (au cas où c'est ce que l'on me proposerait).

Je suis bien embêter pour regarder mes séries Netflix dans mon lit!!

MacBook Pro, iOS 10.1, iOS 10.11

Publiée le 17 oct. 2017 à 20h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 nov. 2018 à 02h18

je répond à un vieux post mais , j'ai moi même rencontré ce problème avec un macbook air de 2014 , heureusement que j'avais fait une sauvegarde timecapusle avant de formater le disque dure car une fois formaté et cliquant sur réinstaller mac os il c'est arrèté à "Cet article est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement" du coup plus de os sur le disque dure , je me retrouve avec un macbook air inutilisable , donc je remet la sauvegarde time capsule(avec les données que je veux formater) je décide de mettre à jour le système sous mes identifiants apple ; une fois mis à jour je relance la tentative de réinitialisation et là tout c'est bien passé . Donc mettre à jour via ses identifiant dans l'app store avant de formater un macbook que l'on vient d'acheter sous risque de resté bloqué sur "Cet article est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement" version concernée 10.11.16

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 nov. 2018 à 02h18 en réponse à The BOSS

je répond à un vieux post mais , j'ai moi même rencontré ce problème avec un macbook air de 2014 , heureusement que j'avais fait une sauvegarde timecapusle avant de formater le disque dure car une fois formaté et cliquant sur réinstaller mac os il c'est arrèté à "Cet article est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement" du coup plus de os sur le disque dure , je me retrouve avec un macbook air inutilisable , donc je remet la sauvegarde time capsule(avec les données que je veux formater) je décide de mettre à jour le système sous mes identifiants apple ; une fois mis à jour je relance la tentative de réinitialisation et là tout c'est bien passé . Donc mettre à jour via ses identifiant dans l'app store avant de formater un macbook que l'on vient d'acheter sous risque de resté bloqué sur "Cet article est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement" version concernée 10.11.16

Problème d'installation OS X El Captain

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.