Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Problème d'installation OS X El Captain

Bonsoir,

J'ai acquis un MacBook Pro d'occasion par le biais d'un site d'achat-vente sur internet. Alors que la personne m'a laissé "essayer" la machine avant l'achat, une fois l'affaire conclue, nous avons décidé d'un commun accord de remettre la bête à ses réglages d'usine avant que je puisse repartir avec.

Arrivé chez moi, je me suis mis à installer l'OS même que celui installer dessus auparavant (El Captain), tout se passait correctement jusqu'à arriver au moment de l'installation elle-même.

Après avoir taper sur mon clavier mes identifiants Apple, ainsi que le code de vérification reçu par SMS, l'écran m'affiche finalement que "Cet article est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement."

Avant de prendre la décision de contacter la communauté Apple, j'ai essayer de refaire la manipulation de multiple fois, par moi-même, mais également en suivant des "tutoriels" trouvés par ci par là.

J'ai pu lire dans une discussion publiée sur un forum que le problème pouvait venir du fait que l'identifiant entré ne soit pas le même que celui entré lors de la première installation de l'OS.

Malheureusement, je ne compte pas utilisé un identifiant Apple qui n'est pas le miens, ni d'ailleurs m'en recréer un nouveau (au cas où c'est ce que l'on me proposerait).

Je suis bien embêter pour regarder mes séries Netflix dans mon lit!!

MacBook Pro, iOS 10.1, iOS 10.11

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

26 oct. 2017 à 21h41 en réponse à Alkatraz En réponse à Alkatraz

Salut,

Si tu peux, je te conseille de télécharger El Capitan et de créer une clé bootable afin de pouvoir l'installer depuis la cé USB. Tu n'auras pas de problème d'identifiant de cette manière : http://www.macbookcity.fr/tutoriels/835/mac-os-x-el-capitan-installation-propre.

Bonne soirée.

26 oct. 2017 à 21h41

Répondre Utile

26 oct. 2017 à 23h19 en réponse à Alkatraz En réponse à Alkatraz

Dans le cas où l’utilisateur qui vous a vendu l’ordinateur n’a pas effacé ces données personnelles il faudra aller dans un Apple Store pour demander une assistance technique http://locate.apple.com/

26 oct. 2017 à 23h19

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Alkatraz

Question : Problème d'installation OS X El Captain