Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment associer une photothèque à deux comptes icloud

Bonjour,


J'ai basculé l'intégralité de ma photothèque sur mon compte iCloud, ce qui me permet d'avoir toutes les photos synchronisées sur l'ensemble des appareils associés à mon compte.


Cependant, j'aimerais que ma photothèque soit également automatiquement synchronisée sur le compte icloud de ma femme.


Nous utilisons deux comptes séparés car je ne voudrais pas qu'on fusionne notre liste de contact, nos mails etc..., donc ce n'est pas possible d'utiliser mon compte iCloud sur l'appareil de ma femme.


Du coup, est il possible d'associer une photothèque à plusieurs comptes iCloud?


Merci d'avance pour votre aide,

Robin

iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017), iOS 11.0.3

Publiée le 18 oct. 2017 à 13h00

Répondre
3 réponses

Le 19 oct. 2017 à 16h27 en réponse à RobinB

Bonjour bonjour,


Nope, il n'est pas possible de lié une photothèque à deux comptes iCloud. C'est comme pour les contacts, Messages, calendriers, etc. C'est une photothèque pour un compte.


Par contre, tu as quand même la possibilité de partager tes photos avec ta femme. Ça ne sera pas tout à fait automatique, mais tu as au moins du façon de faire via iCloud :


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 19 oct. 2017 à 18h11 en réponse à Arthemis

Bonjour Arthé,


Merci pour cette réponse!


En fait pour la solution 1, j'ai près de 15000 photos que je stocke dans ma photothèque, et l'album partagé c'est 5000 photos max, donc j'explose la limite...


Et pour la solution 2, c'est fait, mais sans résoudre cette limite de 5000 photos.


En fait je vais certainement faire simple, je vais synchroniser les photos sur le téléphone de ma femme en local, sans passer par le cloud. Moins automatique, mais au moins elle aura toutes les photos.


Un grand merci encore pour ton aide,


Robin

Le 20 oct. 2017 à 17h57 en réponse à RobinB

Bonjour bonjour,


Ah ouiii, 15000 photos, c'est vrai que ça en fait pas mal à partagé. Pour le coup, le partage familiale est effectivement hors de porté.

Pour les partages d'albums, il y a toujours la possibilité de créer plusieurs albums partagés, car si je comprend bien cette phrase "Un album partagé peut contenir jusqu’à 5 000 photos et vidéos", tu peux mettre 5000 photos par album. Mais bon, ça voudrait aussi dire devoir gérer plusieurs albums, surtout sachant que l'ajout de photos ne sera pas automatique.


Du coup, passer par l'ancienne méthode via ordi reste sûrement la plus simple. Pas très automatique, effectivement, mais avec le nombre de photos, ça sera sans doute la plus pratique. Ou alors, il faudrait passer par une autre plateforme ¯\_(ツ)_/¯


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Comment associer une photothèque à deux comptes icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.