Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Identifiant qui n est pas le mien

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, on me demande un mot de passe sur un identifiant qui n est pas le mien. Cette dernière ne m a laisse aucun morceaux ni vidéo à elle.

Merci


Fichier chargé par un client






<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

Publiée le 19 oct. 2017 à 13h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 oct. 2017 à 10h44

Bonjour Pamik0655 et bienvenu sur les Communautés d'Assistance Apple.

Il est effectivement étrange qu'un identifiant Apple différent du vôtre soit demandé. Voyons voir ça.
S'agit-il d'un iPhone acheté à un particulier peut-être ?
Avant la vente d'un appareil, il est conseillé de suivre les indications de ce document : Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre iPhone, iPad ou iPod touch.


Dans la mesure où il s'agit d'un identifiant que vous ne connaissez pas, il est possible que ce soit parce que l'iPhone n'a pas été effacé avant d'être vendu et que certaines applications soient donc encore liées à l'ancien propriétaire. Ou encore qu'un ami ait utilisé son compte depuis votre iPhone pour télécharger des applications. Une autre possibilité également est qu'il s'agit d'un identifiant dont vous vous seriez servi par le passé.

Vérifiez dans Réglages > [Nom de votre compte] > iTunes Store et App Store, s'il s'agit bien de votre identifiant actuel.
  • Si oui, identifiez les applications que vous n'avez pas vous-même installé avec l'identifiant que vous utilisez actuellement pour les effacer et les re-télécharger depuis le bon identifiant.
  • Si non, déconnectez-vous de cet identifiant en en cliquant sur l'identifiant > Déconnexion. Puis reconnectez-vous avez le bon identifiant.
    • Vérifiez s'il s'agit d'un identifiant que vous auriez utilisé par le passé en suivant les indications de ce document : Oubli de votre identifiant Apple.
    • Identifiez les applications que vous n'avez pas téléchargé avec votre identifiant actuel pour les effacer et le re-télécharger avec le bon identifiant.
  • S'il s'agit d'un appareil acheté à un particulier, suivez les indications du tout premier document fourni.
Nous vous souhaitons un excellent weekend.
7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 oct. 2017 à 10h44 en réponse à Pamik0655

Bonjour Pamik0655 et bienvenu sur les Communautés d'Assistance Apple.

Il est effectivement étrange qu'un identifiant Apple différent du vôtre soit demandé. Voyons voir ça.
S'agit-il d'un iPhone acheté à un particulier peut-être ?
Avant la vente d'un appareil, il est conseillé de suivre les indications de ce document : Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre iPhone, iPad ou iPod touch.


Dans la mesure où il s'agit d'un identifiant que vous ne connaissez pas, il est possible que ce soit parce que l'iPhone n'a pas été effacé avant d'être vendu et que certaines applications soient donc encore liées à l'ancien propriétaire. Ou encore qu'un ami ait utilisé son compte depuis votre iPhone pour télécharger des applications. Une autre possibilité également est qu'il s'agit d'un identifiant dont vous vous seriez servi par le passé.

Vérifiez dans Réglages > [Nom de votre compte] > iTunes Store et App Store, s'il s'agit bien de votre identifiant actuel.
  • Si oui, identifiez les applications que vous n'avez pas vous-même installé avec l'identifiant que vous utilisez actuellement pour les effacer et les re-télécharger depuis le bon identifiant.
  • Si non, déconnectez-vous de cet identifiant en en cliquant sur l'identifiant > Déconnexion. Puis reconnectez-vous avez le bon identifiant.
    • Vérifiez s'il s'agit d'un identifiant que vous auriez utilisé par le passé en suivant les indications de ce document : Oubli de votre identifiant Apple.
    • Identifiez les applications que vous n'avez pas téléchargé avec votre identifiant actuel pour les effacer et le re-télécharger avec le bon identifiant.
  • S'il s'agit d'un appareil acheté à un particulier, suivez les indications du tout premier document fourni.
Nous vous souhaitons un excellent weekend.

Le 29 déc. 2017 à 10h35 en réponse à Pamik0655

Bonjour,

j'ai le même problème avec un iPhone 7 neuf restauré par Icloud. Ca a été une des premières questions posée par le telephone après redémarrag. Peut être même avant de me demander le mien. Je connais la personne à qui appartient ce compte ITunes il est dans mes contacts et il n'a jamais utilisé mon telephone (ni le précéden) pour se loguer et ne m'a envoyé aucun morceau de musique ni aucune application.

il n'est pas possible de se déconnecter comme demandé puisqu'il n'est pas possible de se loguer sans son mdp. Il n'existe pas dans les réglages non plus. Cela arrive parfois 10 fois dans la journee et c'est très pénible

Le 11 oct. 2018 à 16h10 en réponse à Titicool

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai acheté un XS max tout neuf, j'ai restauré à partir de ma sauvegarde icloud mes données et 10 fois par jour il me demande le mot de passe d'un identifiant que je ne connais pas ! je me suis déconnecté de mon tel et reconnecté, c'est toujours pareil. C'est le mot de passe de l'itune store qu'il me demande alors que pourtant c'est bien mon identifiant qui est connecté ...

Que faire ???

Le 29 déc. 2017 à 13h18 en réponse à Titicool

Bonjour fred.ml

aucune de ces situations ne s'est produite. Ceci n'est jamais arrivé avec mon ancien IPhone que jai normalement cloné sur le nouveau. J'ai donc du mal à comprendre ce qu'il y a de différen. Je pense que je vais l'appeler et lui demander son mot de passe ITunes pour voir ce qui se passe ensuite. Je ne vois pas d'autr solution. Enfin c'est quand même limite comme situation!

Le 29 déc. 2017 à 21h36 en réponse à Seven3avenger

Re Seven3avenger, ce qui est troublant c'est que l'identifiant Apple qui s'affiche sur votre iPhone fait partis de vos contacts, étrange cette coïncidence, il serait intéressant que votre contact se connecte à son compte via iTunes de son ordinateur et vérifie les appareils autorisés sur son compte, si votre iPhone y apparaît là plus de doute à avoir, l'identifiant Apple de votre contact a été utilisé sur votre iPhone et vous possédez sur votre iPhone un téléchargement effectué avec le compte de votre contact.

Fred.ml

Identifiant qui n est pas le mien

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.