Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Impossible de créer un volume de prédémarrage pour l'installation APFS

Bonjour à tous ,

J'ai rebooté mon macbook pro 2016 avec Cmd+Option+R, pour reformater mon ssd afin de redémarrer mon mac comme à neuf. J'ai ensuite essayer d'installer high sierra et à la fin de l'installation j'ai ce message qui s'affiche "Impossible de créer un volume de prédémarrage pour l'installation APFS"

Si quelqu'un a une solution la communauté.

Je vous remercie d'avance

MacBook Pro with Retina display, iOS 11.0.3

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

3 nov. 2017 à 20h04 en réponse à Ndassi En réponse à Ndassi

Oui j’ai finalement réinstallé le mac comme à l’origine donc sur os sierra.

Avec le raccourci cmd+maj+R il me semble au démarrage du mac.

Tu as le logo du globe terrestre en rotation qui va apparaître et puis tu suis les instructions.

En espérant t’avoir aider.

3 nov. 2017 à 20h04

Répondre Utile

20 nov. 2017 à 01h30 en réponse à Ndassi En réponse à Ndassi

bonsoir, bon je vient de passer ma soirée sur le macbook que je dois vendre demain pour le même soucis que vous. La solution c’est de redémarrer l’ordi faire MaJ + option + cmd + R

ainsi on arrive sur la planète qui tourne et nous demainde de choisir un wifi, ensuite on rentre la clé wifi (attention le clavier passe en qwerty). Une fois en mode récupération le mac va vous ramener sur le menu de restauration, allez dans l’utilitaire de disque formater en Mac Os étendu journalisé, revenez au menu principale et installer MacOS normalement c’est la version de base du mac qui s’installe. Après 45min le mac est sensé être comme au premier jour où vous l’avez acheté. Il ne vous reste donc plus qu’a re paramétré soit comme nouveau mac soit via une sauvegarde timemachine

bon courrage et armez vous de patience

20 nov. 2017 à 01h30

Répondre Utile

3 déc. 2017 à 11h31 en réponse à Mkmiro En réponse à Mkmiro

Bonjour,

j’ai bien fait tout cela mais moi il n’y a pas de planète qui apparaî. L’écran affiche tout de suite le menu de restauration et le message « Impossible de créer un volume.. etc » s’affiche toujours. Mon disque est en mode APFS, il n’y a pas de étendu journalisé. Je suis deseperee ..

3 déc. 2017 à 11h31

Répondre Utile

9 déc. 2017 à 12h35 en réponse à VaniaXIX En réponse à VaniaXIX

J’ai enfin réussi ! Je me sens très bête car je ne le faisais juste pas assez vite au démarrage. Mais après plusieurs essais c’est tout bon. Merci beaucoup ! 😁😁

9 déc. 2017 à 12h35

Répondre Utile

21 déc. 2017 à 18h59 en réponse à Julien57200 En réponse à Julien57200

il faut bien effectuer la manip au bon moment. Tu allume ton mac

et tout de suite tu appuie sur les 4 touche en même temps normalement ça doit fonctionner

si ce n’est pas le cas redémare ton mac et recommence

c’est la manip fournie par apple peut importe le mac

21 déc. 2017 à 18h59

Répondre Utile

21 déc. 2017 à 19h08 en réponse à Mkmiro En réponse à Mkmiro

bon le telechargement na pas fonctionner, j'ai fait la manip hors quand je veut entre le code wifi (se ne sont que des chiffre)il me met comme quoi le code est faux... je ny arriverais décidement pas 😟

21 déc. 2017 à 19h08

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : kaffee3

Question : Impossible de créer un volume de prédémarrage pour l'installation APFS