Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de créer un volume de prédémarrage pour l'installation APFS

Bonjour à tous ,


J'ai rebooté mon macbook pro 2016 avec Cmd+Option+R, pour reformater mon ssd afin de redémarrer mon mac comme à neuf. J'ai ensuite essayer d'installer high sierra et à la fin de l'installation j'ai ce message qui s'affiche "Impossible de créer un volume de prédémarrage pour l'installation APFS"


Si quelqu'un a une solution la communauté.


Je vous remercie d'avance

MacBook Pro with Retina display, iOS 11.0.3

Publiée le 19 oct. 2017 à 20h46

Répondre
24 réponses

Le 20 nov. 2017 à 01h30 en réponse à Ndassi

bonsoir, bon je vient de passer ma soirée sur le macbook que je dois vendre demain pour le même soucis que vous. La solution c’est de redémarrer l’ordi faire MaJ + option + cmd + R

ainsi on arrive sur la planète qui tourne et nous demainde de choisir un wifi, ensuite on rentre la clé wifi (attention le clavier passe en qwerty). Une fois en mode récupération le mac va vous ramener sur le menu de restauration, allez dans l’utilitaire de disque formater en Mac Os étendu journalisé, revenez au menu principale et installer MacOS normalement c’est la version de base du mac qui s’installe. Après 45min le mac est sensé être comme au premier jour où vous l’avez acheté. Il ne vous reste donc plus qu’a re paramétré soit comme nouveau mac soit via une sauvegarde timemachine

bon courrage et armez vous de patience

Le 29 déc. 2017 à 10h48 en réponse à kaffee3

Bonjour j’ai eu exactement le même problème voici comment je l’ai résolu

-démarrer l’ordinateur avec CMD + R + Opt

-choisir utilitaire de disque

-aller sur l’icone En haut à gauche (présentation) et choisissez de tout afficher. Chez moi cela a fait apparaître un contenair entre le disque Macintosh HD et le SSD

-effacer ce disque et choisissez comme option de reformatage « format macOS journalier étendu »

-retourner sur le menu principal, réinstaller macOS et normalement ça marche !

Le 27 mars 2018 à 09h47 en réponse à Pierre990

Bonjour,


Je rencontre le même problème que tout le monde ici sauf que je n’arrive pas à le résoudre.


Tout fonctionne bien : la planète qui tourne, j’arrive sur le menu je re formate comme expliqué et j'installe le macOS. Ça redémarre puis la pomme apparaît (gros espoir) puis un rond barré et plus rien. Il ne redémarre pas comme tout neuf malheureusement .... depuis hier je m’arrache les cheveux.


Pouvez vous m’aider ?

Le 28 mars 2018 à 07h57 en réponse à marion237

Bonjour Marion

moi ce que je vous conseille vivement et de téléphoner à l’assistance Apple , vous trouvez le Nº 0805......... sur Google.

Cest gratuit même si votre mac n’est plus sous garantie et ils vont vous faire faire les BONNES manipulations car c’est un peu technique tout de même et différent si vous avez un DD plateau ou SSD.

Bonne chance.

Impossible de créer un volume de prédémarrage pour l'installation APFS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.