Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

notes perdus

Je remarque que je perds des notes stockées depuis longtemps ds mon iphone. Mais ces notes demeurent présentes ds mes autres appareils tel que ipad et mac.

Pourtant je n'ai jamais effacé ces notes auparavant.

iPhone 5s, iOS 10.3.3

Publiée le 20 oct. 2017 à 04h26

Répondre
1 réponse

Le 23 oct. 2017 à 14h42 en réponse à michel1601

Bonjour michel1601 !

Étrange ça les notes qui disparaissent de l'iPhone mais sont toujours présentes sur vos autres appareils. Mais c'est une bonne nouvelle si vous les avez toujours quelque part, cela veut dire qu'on peut les récupérer d'une manière ou d'une autre :)

Comment éviter de perdre des notes sur l'iPhone :

  1. Je vous conseille de bien vérifier que vous avez activé la synchronisation iCloud pour l'application Notes (pour configurer Notes avec iCloud, vous pouvez aller dans Réglages > [votre nom] > iCloud, puis activer Notes). Vos notes apparaîtront ainsi sur tous les appareils Apple sur lesquels vous vous connectez avec le même identifiant Apple.
  2. De même, vérifiez dans Réglages > Comptes et mots de passes si vous avez d'autres comptes qui devraient normalement être connectés avec l'app Notes et ne le sont plus, par exemple.
  3. Mettez à jour régulièrement tous vos appareils pour vous assurer que la synchronisation se fasse correctement entre eux.

Comment récupérer des notes absentes de l'iPhone :

  1. Si la synchronisation iCloud est bien activée, vous pouvez vérifier sur iCloud.com si vos notes manquantes de l'iPhone y sont bien stockées. Vous pourrez ainsi les déplacer vers le dossier de votre choix par exemple, en faisant un glisser-déposer de la note.
  2. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser cette méthode, afin d'importer vos notes : Importation de notes et de fichiers vers l’app Notes.
En cas de besoin, vous pouvez toujours vous reporter à cet article également : Utilisation de Notes sur votre iPhone, iPad ou iPod touch .

Vous souhaitant un très beau lundi !

notes perdus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.