Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

j’ai téléchargé dans l’app store la maj de high sierra mais je ne souhaite pas l’installer

j’ai téléchargé dans l’app store de mon ordi (iMac 21.5 mi-2011) la maj de high sierra (j’ai appuyé trop vite sur le bouton télécharger). Je m’inquiétais juste de savoir si la maj était toujours gratuite. Et malencontreusement j’ai téléchargé la mise à jour, mais je ne souhaite pas l’installer car pour le moment d’après l’informaticien avec qui je travaille habituellement (je suis graphiste) il est déconseillé d’installer cette MAJ car il y’a encore trop de bug pour le moment et pas assez de bénéfice. Donc je m’inquiète du fait, puisque le téléchargement a été fait, qu’à mon prochain redémarrage la mise à jour va s’installer automatiquement sans que j’en valide l’installation.

est-ce cela qui va se passer ?


Merci beaucoup de vos réponses.

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 19 oct. 2017 à 20h17

Répondre
3 réponses

Le 22 oct. 2017 à 11h03 en réponse à Nathalie_k

Bonjour et bienvenue Nathalie.k !

Il est effectivement important de bien choisir le moment de l'installation de High Sierra. Si vous avez déjà pu vérifier les compatibilités de cette version avec vos applications pro et que ce n'est pas encore le bon moment d'installer High Sierra, vous pouvez tout à fait supprimer l'installeur High Sierra. Comme ça, pas de risque d'installation inopinée.
Vous pouvez supprimer l'installeur High Sierra de plusieurs façons :
  • Dans le dossier Applications, vous devriez voir l'app High Sierra. Faites un clic droit dessus puis choisissez "Déplacer dans la corbeille". Puis videz la corbeille.
  • Dans le Launchpad, naviguez sur les différentes pages jusqu'à trouver l'icône de High Sierra. Une fois trouvée, appuyez sur Alt afin de faire apparaitre la croix pour ainsi supprimer l'app.