Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

changement de compte

bonjour, comment dois faire ? suite à un déménagement et donc obligation de résilier mon abonnement orange caraïbes associe à mon adresse mail orange, j'ai crée une adresse gmail, mais mon compte iCloud ne suit pas!!! j'ai change apple identifiant , mais pour le cloud impossible de changer quoi que ce soit..:(

avez vous une solution? un immense merci d'avance

MacBook Pro, iOS 11.0.3

Publiée le 19 oct. 2017 à 18h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 oct. 2017 à 22h28

Bonjour fanou81,

Peu pratique, je vous l'accorde. Regardons ensemble comment vous aider à modifier votre identifiant Apple pour pouvoir utiliser iCloud correctement.

Avant de modifier un identifiant Apple , il faut faire bien attention à déconnecter votre identifiant de tous vos appareils puis procéder au changement d'adresse de l'identifiant. Sur votre Mac donc (si c'est toujours possible de le faire), procédez comme ceci :

Sur votre Mac

Fichier chargé par un client

  1. Sélectionnez le menu Apple > Préférences Système.
  2. Cliquez sur iCloud.
  3. Sélectionnez ou désélectionnez chaque fonction.

Certaines fonctions ne sont pas disponibles ou portent un nom différent dans des versions antérieures de macOS.

Dans votre cas, nous allons cliquer sur Fermer la session .

Si vous avez déjà effectué la modification d'adresse avant de vous déconnecter d'iCloud, la meilleure solution sera de contacter l'assistance Apple pour qu'ils vous aident à faire toutes les manipulations et à ajouter l'adresse Gmail à votre compte Apple.

Cela devrait vous aider à faire le nécessaire.

À bientôt.
3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 oct. 2017 à 22h28 en réponse à fanou81

Bonjour fanou81,

Peu pratique, je vous l'accorde. Regardons ensemble comment vous aider à modifier votre identifiant Apple pour pouvoir utiliser iCloud correctement.

Avant de modifier un identifiant Apple , il faut faire bien attention à déconnecter votre identifiant de tous vos appareils puis procéder au changement d'adresse de l'identifiant. Sur votre Mac donc (si c'est toujours possible de le faire), procédez comme ceci :

Sur votre Mac

Fichier chargé par un client

  1. Sélectionnez le menu Apple > Préférences Système.
  2. Cliquez sur iCloud.
  3. Sélectionnez ou désélectionnez chaque fonction.

Certaines fonctions ne sont pas disponibles ou portent un nom différent dans des versions antérieures de macOS.

Dans votre cas, nous allons cliquer sur Fermer la session .

Si vous avez déjà effectué la modification d'adresse avant de vous déconnecter d'iCloud, la meilleure solution sera de contacter l'assistance Apple pour qu'ils vous aident à faire toutes les manipulations et à ajouter l'adresse Gmail à votre compte Apple.

Cela devrait vous aider à faire le nécessaire.

À bientôt.

Le 24 oct. 2017 à 11h38 en réponse à fanou81

Merci de revenir vers nous fanou81,

La raison pour laquelle vous ne pouvez pas modifier quoique ce soit quand vous arrivez sur cette page nous laisse penser que vous avez bien fait la modification d'adresse pour votre identifiant Apple. Cela a créé une confusion. Le compte sait qu'il y a eu un changement mais ne peut pas le finaliser.

Le plus simple sera bien de contacter l'assistance . Ils auront les outils et avec vous pourront résoudre tout ça.

Pour vos photos, rassurez-vous, le changement de nom du compte n'a pas d'impact sur vos données. Pour l'instant, le mieux est de ne pas toucher aux options iCloud ni désactiver la photothèque. Attendons de résoudre le souci d'adresse et de compte et vous pourrez alors connecter votre identifiant puis activer/désactiver les options de votre choix par la suite.

Et pour répondre à votre dernière question, si vous désactivez la photothèque iCloud, vos photos ne sont pas perdues et restent sur votre iCloud. Votre appareil vous propose d'ailleurs de les supprimer de votre Mac (ou autre appareil) ou de les télécharger pour les garder. Si vous choisissez de les supprimer de votre appareil, elles restent tout de même sur iCloud et vous pouvez les voir sur iCloud.com .

Voici quelques articles qui peuvent encore plus vous éclairer sur le sujet: Bonne continuation !

changement de compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.