Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Copie de fichiers de plus de 2 Go impossible sur support FAT 32

bonjour

il serait bien que Apple nous réponde sur ce problème


à savoir que depuis Hight Sierra 10.13

il est impossible de copier un fichier .mkv / .avi de plus de 2 Go depuis le finder sur une clé/disque usb formatée en FAT32

message d'erreur :

"Impossible de copier « movie.mkv » car cet élément est trop volumineux pour le format du volume."


J'ai fais l'essai avec un fichier .jpg de 2,4 Go et là ça marche !


Sur un support formaté en Mac OS étendu, les fichiers .mkv / .avi de plus de 2 Go = ça marche aussi


Sous Yosémite, les fichiers .mkv / .avi de plus de 2 Go transférés sur clé usb FAT 32 = ça marche aussi


Alors Apple, merci de nous répondre pour au moins savoir si vous êtes au courant !!!


merci

IMAC (RETINA 5K, 27-INCH, LATE 2015), macOS High Sierra (10.13)

Publiée le 20 oct. 2017 à 09h23

Répondre
3 réponses

Le 27 nov. 2017 à 13h19 en réponse à milletfa

Bonjour,

J'ai aussi le même problème pour des fichiers .mp4 et je suis obligé de passer par le cloud et télécharger sur un PC avant de transférer sur clé USB.

Je vais essayer "Commander One" qui a l'air de ressembler à un vieux "Windows Commander" que j'utilisais beaucoup sur PC il y a très longtemps.

Reste à espérer que ce bug sera rapidement corrigé (la maturité des versions d’Apple ne sont plus ce qu'elles étaient, dommage).

Cordialement

Oncle SAM

Copie de fichiers de plus de 2 Go impossible sur support FAT 32

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.