Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

qu'en est-il de MacKeeper ?

Bonjour, dès que j'ai ouvert mon ordi, une fenêtre MacKeeper s'est ouverte m'avertissant que mon système est sérieusement infecté et que je dois le nettoyer, que dois-je faire ?

MacBook Pro with Retina display, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 21 oct. 2017 à 07h18

Répondre
1 réponse

Le 24 oct. 2017 à 10h54 en réponse à thirat

Bonjour et bienvenue thirat,

Nous pouvons comprendre qu'une alerte de ce type puisse vous interpeller, nous allons regarder ensemble afin de remédier à la situation.

MacKeeper n'étant pas une application officielle Apple, mieux vaut prendre les informations données avec des pincettes. N'hésitez pas à désinstaller MacKeeper puis si les messages persistent, nous vous conseillons de suivre une par une les étapes données dans le paragraphe "Si vous pensez avoir un adware installé sur votre Mac" de l'article : Blocage du contenu publicitaire dans Safari​ (nous prenons les alertes au virus comme du contenu publicitaire, car elles incitent souvent à télécharger une application souvent peu efficace).

Si des fenêtres publicitaires continuent de s’afficher sur votre Mac, il se peut que vous ayez téléchargé et installé un adware (logiciel publicitaire) par inadvertance. Certains logiciels téléchargés à partir de sites de téléchargement tiers peuvent inclure à la fois le logiciel et un adware.

Si vous pensez avoir un adware installé sur votre Mac, mettez à jour OS X El Capitan avec la version la plus récente. Si votre Mac est déjà doté de la version la plus récente de El Capitan, redémarrez-le. El Capitan ne supprime les logiciels publicitaires qu’au moment de la connexion. Si des fenêtres publicitaires continuent de s’afficher sur votre Mac, contactez Apple.

Nous vous souhaitons une très bonne journée thirat !

qu'en est-il de MacKeeper ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.