Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

icône de dossier avec ? clignotant au démarrage Cmd R

Comment installer OSX El Capitan sur iMac 20 pouces Intel Core 2 duo 2,4 GHz mi-2007 :

Disque 320 Go effacé, formaté MacOS étendu journalisé et partition GUID

impossible démarrer l'iMac avec Cmd R ou Option Cmd R, le résultat = icône dossier avec ? clignotant


Je l'ai connecté en Firewire à iMac mi-2011 sous OS 10.12.6 : impossible de télécharger El Capitan sur l'App Store qui répond "OS X ne peut pas être installé sur cet appareil car la version de macOS est trop récente"


Comment contourner ce problème ?

Merci !

Publiée le 21 oct. 2017 à 11h40

Répondre
2 réponses

Le 24 oct. 2017 à 14h35 en réponse à micsam

Bonjour micsam,

Merci pour tous ces détails, cela nous permet d'isoler le souci avec vous. Il semble que votre iMac ne trouve pas le disque de démarrage et ne vous permet donc pas de mettre à jour vers la version El Capitan (et grâce à tous les détails fournis, nous sommes certains que l'iMac peut installer OS X El Capitan , merci !). Regardons ensemble comment l'aider à faire le nécessaire.

Vous pouvez suivre les différentes étapes proposées par l'article : Si un point d’interrogation clignotant s’affiche au démarrage de votre Mac

Si cela ne suffit pas, nous avons quelques petites questions supplémentaires : l'iMac ne démarre plus depuis que vous avez essayé d'installer OS X El Capitan ? Si oui, y a-t-il eu un message d'erreur lors de l'installation ou du téléchargement ? Et à quelle version est votre iMac actuellement ?

Cela permettra aussi à nos utilisateurs de vous apporter leur aide si besoin !

À bientôt.

Le 24 oct. 2017 à 14h55 en réponse à Cyrielle.A

Merci Cyrielle,

Hélas j'avais connaissance de cet article mais inapplicable dans mon cas, le disque étant totalement effacé et le restore introuvable.

J'ai fini par redémarrer sur 1 vieux DVD d'Install Snow Leopard puis mises à jour successives pour accéder à l'App Store d'où j'ai pu télécharger El Capitan.

Mais au démarrage après installation de ce dernier, Kernel Panic ("double panic"!!), plusieurs fois...

J'en suis donc - après avoir tout recommencé depuis le 10.6 - à télécharger Yosemite depuis mes achats sur le store. Je m'en tiendrai là !

Avec une sauvegarde bootable 😉

Cordialement, Michel

icône de dossier avec ? clignotant au démarrage Cmd R

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.