Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment saisir le code iphone depuis un pc.

Bonjour

J'ai un Iphone 6 avec l'écran cassé.

Afin de le sauvegarder je voudrais acceder au contenu depuis un P.

Itunes ne peut se connecter au telephone car il est verroullé par un code.

Je ne peux taper le code sur le telephone (écan cassé)

est-il possible de déverouiller le téléphone depuis le PC ?

iPhone 6, iOS 11.0.3

Publiée le 21 oct. 2017 à 22h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 nov. 2017 à 13h18

Re, ok je cerne mieux votre expérience, par principe des entreprises un devis est gratuit du moment que cela n'entraine pas une intervention technique.

En toute logique le faite d'intervenir sur un appareil traine automatique des faits payants (main d'œuvre) et cela même si l'appareil n'est pas réparable.

Apple ne préfère pas faire payer un diagnostique pour savoir si l'iPhone est réparable ou non, c'est pour cela qu'ils vous annoncent le prix maximum en cas de réparation qu'il faut accepter ou pas. Pour 400 euro il vous échange l'iPhone (échange standard)

J'ai eu une expérience similaire pour un appareil photo qui ne fonctionnerait plus acheté à la FNAC (appareil plus sous garantie), la FNAC proposait de faire un devis payant, de mémoire c'était 150 euro pour faire le devis, si l'appareil photo était réparable ils m'auraient envoyé un devis, j'ai finalement laissé tombé, si j'avais accepté le montant du devis aurait été déduis de la réparation.

Fred.ml

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 nov. 2017 à 13h18 en réponse à mucre

Re, ok je cerne mieux votre expérience, par principe des entreprises un devis est gratuit du moment que cela n'entraine pas une intervention technique.

En toute logique le faite d'intervenir sur un appareil traine automatique des faits payants (main d'œuvre) et cela même si l'appareil n'est pas réparable.

Apple ne préfère pas faire payer un diagnostique pour savoir si l'iPhone est réparable ou non, c'est pour cela qu'ils vous annoncent le prix maximum en cas de réparation qu'il faut accepter ou pas. Pour 400 euro il vous échange l'iPhone (échange standard)

J'ai eu une expérience similaire pour un appareil photo qui ne fonctionnerait plus acheté à la FNAC (appareil plus sous garantie), la FNAC proposait de faire un devis payant, de mémoire c'était 150 euro pour faire le devis, si l'appareil photo était réparable ils m'auraient envoyé un devis, j'ai finalement laissé tombé, si j'avais accepté le montant du devis aurait été déduis de la réparation.

Fred.ml

Le 20 nov. 2017 à 08h52 en réponse à The BOSS

Bonjour,


merci pour cette info.

J'ai trouvé une solution au problème. Après un passage chez Appel qui me demandait à m'engager à accepter un échange standard à 400 € si leur service technique n'était pas capable de changer l'écran, je me suis retourné vers un petit dépanneur qui a changé l'écran. J'ai donc pu débloquer le téléphone et sauvegarder ce qui m’intéressait.

Maintenant je suis bien remonté contre la politique commerciale "du "SAV" Appel.

Le 20 nov. 2017 à 09h14 en réponse à mucre

Bonjour, un Apple store ne répare pas les iPhone sur place, ils les envoient en station technique qui ne se trouve pas forcément dans votre département. C’est la différence entre votre réparateur local et Apple store.

Il est vrais que Apple demande à ce que l’iPhone soit déverrouillé pour être pris en charge et cela est dû au fait que si l’iPhone est verrouillé le SAV ne peut pas procéder aux tests avant de renvoyer l’iPhone, votre réparateur local lui ne teste pas, il change l’écran et c’est vous qui le testez..

Fred.ml

Le 20 nov. 2017 à 09h24 en réponse à Titicool

Bonjour Fred.ml

c'est une jolie histoire que vous racontez là !


1/ A l'Apple Store de Val d'Europe, les réparations sont faites sur place.

2/ Le problème n'était pas le code de l'Iphone, mais la qualité du boitier (Si le boitier est vrillé, ils ne peuvent remplacer l'écran). Je peux comprendre le problème technique et le fait qu'Apple ne souhaite pas mettre un écran neuf sur un chassis déjà abimé.

3/ Le vrai scandale, c'est l'obligation d'accepter un échange standard.

Une solution simple consisterait à faire payer un devis pour vérifier la planéité du téléphone et non pas obliger un client à payer 400 € pour repartir avec un téléphone d'il y a 3 ans !

Compte tenu du prix du matériel neuf cette politique est inexplicable et me fait réfléchir sur la marque de mon prochain téléphone.

comment saisir le code iphone depuis un pc.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.