Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur 3050 dans iTunes

Bonjour


J'acheté un film sur iTunes.

Le film apparaît bien, mais "dans le cloud", prêt à être téléchargé. Lorsque je clique sur le nuage pour le télécharger, j'obtiens l'erreur suivante :

Fichier chargé par un client

Bien entendu, aucun changement d'identifiant depuis des années sur ce Mac.

Et en haut à droite d'iTunes :

Fichier chargé par un client

Tout ça sous macOS 10.13 avec iTunes 12.7

iMac, macOS High Sierra (10.13)

Publiée le 22 oct. 2017 à 06h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 oct. 2017 à 18h44

Bonjour et bienvenue jdseyres,

Nous allons regarder ensemble afin de remédier à cela, nous pouvons comprendre que lorsque vous faites un achat vous souhaitiez en profiter le plus rapidement possible ! (Surtout quand il s'agit de Blade Runner !)

Pour le message que vous avez eu, cela peut arriver lorsque vous avez changé le mot de passe ou bien l'adresse email associée à l'identifiant Apple connecté au Mac, c'est un message d'alerte pour vous signaler qu'il faudra attendre 45 jours si jamais vous souhaitez utiliser un autre identifiant sur ce Mac pour télécharger des achats. C'est un message à caractère informatif.

Pour ce qui est de l'erreur 3050, c'est une erreur assez générique. Si le souci est toujours présent actuellement, nous vous conseillons les étapes suivantes :

- Si vous avez un logiciel de sécurité (antivirus, scan de disque dur / SSD), désactivez-le temporairement ou bien désinstallez-le complètement. Il est possible qu'il interfère avec la connexion à nos serveurs.
- Relancez l'opération de téléchargement avec une autre session : macOS Sierra: Configurez des utilisateurs, des invités et des groupes sur votre Mac (cela permet de vérifier que ce ne soit pas un souci lié à votre session principale).
- Relancez l'opération de nouveau, mais cette fois en mode sans extension : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac (cela permet de vérifier que ce ne soit pas un conflit d'un logiciel tiers).

Nous vous souhaitons un bon visionnage une fois le souci réglé!
3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 oct. 2017 à 18h44 en réponse à jdseyres

Bonjour et bienvenue jdseyres,

Nous allons regarder ensemble afin de remédier à cela, nous pouvons comprendre que lorsque vous faites un achat vous souhaitiez en profiter le plus rapidement possible ! (Surtout quand il s'agit de Blade Runner !)

Pour le message que vous avez eu, cela peut arriver lorsque vous avez changé le mot de passe ou bien l'adresse email associée à l'identifiant Apple connecté au Mac, c'est un message d'alerte pour vous signaler qu'il faudra attendre 45 jours si jamais vous souhaitez utiliser un autre identifiant sur ce Mac pour télécharger des achats. C'est un message à caractère informatif.

Pour ce qui est de l'erreur 3050, c'est une erreur assez générique. Si le souci est toujours présent actuellement, nous vous conseillons les étapes suivantes :

- Si vous avez un logiciel de sécurité (antivirus, scan de disque dur / SSD), désactivez-le temporairement ou bien désinstallez-le complètement. Il est possible qu'il interfère avec la connexion à nos serveurs.
- Relancez l'opération de téléchargement avec une autre session : macOS Sierra: Configurez des utilisateurs, des invités et des groupes sur votre Mac (cela permet de vérifier que ce ne soit pas un souci lié à votre session principale).
- Relancez l'opération de nouveau, mais cette fois en mode sans extension : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac (cela permet de vérifier que ce ne soit pas un conflit d'un logiciel tiers).

Nous vous souhaitons un bon visionnage une fois le souci réglé!

Le 26 oct. 2017 à 13h45 en réponse à jdseyres

Bonjour jdseyres,

Merci pour les précisions apportées et pour avoir fait ces manipulations, pour la suite, nous pouvons vous conseiller d'entrer en contact avec le support client pour une investigation plus poussée grâce à leurs outils, vous pouvez les contacter via le lien suivant : Contacter l’assistance​ .

Nous vous souhaitons une très bonne journée !


Le 25 oct. 2017 à 18h43 en réponse à Alistair

Bonjour


Aucune de ces 3 propositions n'a au d'effet.

Pour répondre à votre supposition initiale, et aucun changement de mot de passe, d'adresse mail.

En revanche j'ai essayé de le télécharger sur mon iPhone et ça a fonctionné. Enfin, je ne suis pas allé au bout, mais il a bien commencé le téléchargement.

Autrement dit, je n'ai plus qu'à attendre décembre pour le récupérer...

Erreur 3050 dans iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.