Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment autoriser un site web dans safari à composer automatiquement un e-mail ?

Bonjour,


J'aimerais savoir comment autoriser un site web dans safari à composer automatiquement un e-mail ? Quand je clique effectivement sur une adresse mail, j'ai une fenêtre contextuelle me précisant : Ce site web n’a pas été autorisé à composer automatiquement un e-mail. Ignorer ou Autoriser.


Le problème est qu'il ne retient pas la réponse et je n'ai pas trouvé d'endroit dans les préférences afin d'autoriser un site pour l'envoi d'email. Il faut donc recommencer à chaque fois.


Comment peut on configurer ce point ?


Merci

macOS Sierra (10.12.6), Safari 11.0

Publiée le 22 oct. 2017 à 00h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 oct. 2017 à 10h46

Ah, merci beaucoup pour la précision pedia !

Alors du coup, comme le souci ne se présente que sur Safari, voici quelques étapes à faire. Avant de les effectuer, comme elles pourront vous déconnecter des sites sur lesquels vous êtes enregistré, n'hésitez pas à vérifier vos préférences de Mot de passe pour vous assurez que les mots de passe sont bien enregistrés, à moins que vous ne les connaissiez tous par cœur pour tous les sites ;).
  • Dans un premier temps, il faudrait effacer l'historique de navigation. Il y a peut-être quelque chose dans l'historique qui pourrait créer un conflit et ça ne pourra qu'aider.
  • Si cela persiste, il faudrait alors vider les caches. Pour y accéder, il faudra d'abord aller dans le menu Safari > Préférences > Avancées et cocher "Afficher le menu Développement dans la barre des menus". Une fois fait, dans le menu Développement, cliquez sur Vider les caches.
  • Enfin, vous pouvez également supprimer les cookies et données des sites web. En allant dans Safari > Préférences > Confidentialité > Gérer les données du site Web, recherchez le site web où l'autorisation n'est pas prise en compte et supprimez les cookies de ce site. Le cas échant, vous pouvez également tout supprimer.
Nous vous souhaitons un bon nettoyage de Safari.
5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 oct. 2017 à 10h46 en réponse à pedia

Ah, merci beaucoup pour la précision pedia !

Alors du coup, comme le souci ne se présente que sur Safari, voici quelques étapes à faire. Avant de les effectuer, comme elles pourront vous déconnecter des sites sur lesquels vous êtes enregistré, n'hésitez pas à vérifier vos préférences de Mot de passe pour vous assurez que les mots de passe sont bien enregistrés, à moins que vous ne les connaissiez tous par cœur pour tous les sites ;).
  • Dans un premier temps, il faudrait effacer l'historique de navigation. Il y a peut-être quelque chose dans l'historique qui pourrait créer un conflit et ça ne pourra qu'aider.
  • Si cela persiste, il faudrait alors vider les caches. Pour y accéder, il faudra d'abord aller dans le menu Safari > Préférences > Avancées et cocher "Afficher le menu Développement dans la barre des menus". Une fois fait, dans le menu Développement, cliquez sur Vider les caches.
  • Enfin, vous pouvez également supprimer les cookies et données des sites web. En allant dans Safari > Préférences > Confidentialité > Gérer les données du site Web, recherchez le site web où l'autorisation n'est pas prise en compte et supprimez les cookies de ce site. Le cas échant, vous pouvez également tout supprimer.
Nous vous souhaitons un bon nettoyage de Safari.

Le 25 oct. 2017 à 11h43 en réponse à pedia

Ah, bien vu pedia ! Merci beaucoup d'avoir testé.
Effectivement, si sur ce même site, une autre page avec un mailto fonctionne, il est possible que le souci vienne de ce mailto en particulier.
Avant de contacter le webmaster du site, vous pouvez jeter un œil sur ce doc : Si les fonctionnalités d’une page web ne fonctionnent pas .

Il y a également deux autres tests qui peuvent être faits. Ils ne sont pas là pour résoudre le souci, mais plutôt l'isoler au Mac, votre session ou le site. N'hésitez pas à nous tenir au courant des tests.

Le 25 oct. 2017 à 10h52 en réponse à The_knight

Merci pour la réponse. Mais après un bon nettoyage, toujours le même problème.

Je vous joins une capture d'écran

Fichier chargé par un client


Je pense que c'est dans la syntaxe de la fonction mailto qu'il y a quelque chose qui bloque. Car sur ce même site, sur une autre page où il y a également la possibilité de faire un mailto, ça passe, même sur safari. Plutôt que de demander au webmaster de changer sa syntaxe, j'espérais trouver un réglage dans safari pour autoriser ce genre de requête, ou du moins qu'il retienne ma réponse.

Le 25 oct. 2017 à 09h45 en réponse à pedia

Bonjour et bienvenue sur les Communautés d'Assistance Apple pedia !


C'est vrai que c'est vraiment pratique, cette option du remplissage automatique. Ça peut faire gagner pas mal de temps.


Si l'autorisation du remplissage automatique ne fonctionne pas sur un site en particulier, il est possible que ce site web n'autorise pas cette option. Cela arrive notamment sur les sites où des données sensibles peuvent être gardées (les sites de banques, par exemple).
Vous pouvez vérifier quelques détails sur ce document (mis à jour pour High Sierra, mais les démarches sont les mêmes avec Sierra) : Si le remplissage automatique ne fonctionne pas.


Passez une très bonne soirée pedia.

Le 24 oct. 2017 à 18h11 en réponse à Alistair

Merci pour la réponse.


Cependant, je ne parle pas de la fonction de remplissage automatique qui fonctionne très bien sur le site en question, mais en fait sur la fonction mailto. Quand je clique sur un lien email qui a la fonction mailto, j'ai sur ce site une fenêtre qui s'ouvre comme indiqué dans mon premier message. Et le problème est que même en autorisant une fois, il ne retient pas la réponse. J'ai donc une fenêtre (intempestive) à chaque fois. Cela doit être un paramètre de sécurité, mais je n'ai pas trouvé de whitelist où autoriser un site web à utiliser cette fonction.


Sur Chrome ou Firefox, pas de problème.

Comment autoriser un site web dans safari à composer automatiquement un e-mail ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.