Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Imac vers apple tv

Bonjour,

je possède un imac de fin 2012 et je n'arrive pas à envoyer l'image sur mon apple tv. L'image reste noire..

L'apple tv marche nickel elle et lorsque je fais de la recopie de mon iphone cela marche aussi parfaitement.

Par contre, de mon imac, impossible de voir quelque chose..


J'arrive à accéder en passant par "ordinateur" sur l'apple tv, j'accède aux photos et films, mais impossible de faire de la recopie d'écran.


Est ce normal ? Peut être cela n'est pas possible du tout..


Merci de votre aide ;-)

Apple TV (4th generation)

Publiée le 22 oct. 2017 à 14h52

Répondre
6 réponses

Le 25 oct. 2017 à 11h52 en réponse à fets14

Bonjour fets14 et bienvenue sur les Communautés Apple !

Avant tout, merci pour toutes ces précisions apportées qui vont nous aider à nous diriger dans la bonne direction :)
Je pense donc, des informations données, que les prochaines vérifications à effectuer devraient se faire du côté de l'iMac et de sa connexion avec l'Apple TV.
Voici un extrait d'un document Apple pour cela :

Résolution des problèmes de performances liés à AirPlay ou à la recopie vidéo AirPlay

Un signal Wi-Fi faible, des interférences ou la distance entre le routeur Wi-Fi, l’appareil iOS, l’Apple TV, ou la borne d’accès AirPort Express peuvent être à l’origine d’une lecture entrecoupée, ou d’un ralentissement significatif du réseau avec AirPlay ou la recopie vidéo AirPlay.

Effectuez les opérations suivantes :

  • Assurez-vous que d’autres appareils n’essaient pas de diffuser du contenu en parallèle sur la même Apple TV.
  • Assurez-vous que les réglages recommandés pour bénéficier de performances optimales ont été configurés sur votre routeur Wi-Fi.
  • Certains appareils externes, tels que les fours à micro-ondes et les interphones pour bébés, peuvent interférer avec les réseaux Wi-Fi. Essayez de déplacer ou de désactiver ces appareils.
  • Essayez, si possible, de placer votre routeur Wi-Fi dans la même pièce que l’Apple TV et votre appareil iOS.
  • Si vos réseaux sans fil et filaires sont identiques, essayez de connecter l’Apple TV au routeur via Ethernet au lieu du Wi-Fi.
  • Si le routeur Wi-Fi dispose d’une antenne externe, assurez-vous que celle-ci est correctement connectée et en bon état.
  • Pour remédier aux interférences et autres problèmes, consultez l’article Dépannage des réseaux et des connexions Wi-Fi.
Ceci devrait aussi aider dans le cas où vous utiliseriez iTunes :

Si vous utilisez iTunes, consultez ces consignes de dépannage.


Et le document entier si cela vous intéresse d'y jeter un œil : Résolution des problèmes liés à AirPlay et à la recopie vidéo AirPlay sur l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch .

Excellente journée !

Le 26 oct. 2017 à 15h38 en réponse à fets14

Merci à vous pour ce retour Stef :)
Hum, donc il s'agit bien uniquement de la recopie écran mais non liée au Wi-Fi apparemment.

Alors on va reprendre juste quelques bases encore et faire d'autres tests, pour être sûr de ne rien oublier au passage :
  1. On vous renvoie le document numéro 1 à regarder pour l'utilisation d'AirPlay justement entre l'iMac et le téléviseur en passant par l'Apple TV. Au cas où, on vous suggère de jeter un oeil sur tous les points de l'article pour voir si on aurait pas loupé une condition ou un réglage (et parce que lire, c'est bien !)
  2. Si tout est bon de ce côté-là, essayez de faire un test depuis une autre session sur le Mac, pour voir si le souci est le même : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent
  3. Vérifiez aussi que l'iPhone ne soit pas encore connecté à l'Apple TV en même temps
  4. Enfin, on vous propose également cette petite manipulation au niveau de l'iMac : Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac
On va y arriver en tout cas, la réponse est forcément quelque part là-dedans. En attendant, on vous souhaite une bonne fin de journée !

Le 13 nov. 2017 à 10h51 en réponse à fets14

Bonjour Stef,

Un grand merci pour tous les détails donnés et les tests effectués ! Je suis navrée d'apprendre que vous en êtes toujours au même point concernant l'iMac malgré tout ça, mais c'est une bonne chose déjà de pouvoir exclure des possibilités. Et surtout vous êtes au bon endroit pour obtenir de l'aide :)

Un dernier test que j'aimerais vous faire faire serait de démarrer l'iMac en mode sans échec , puis de re-tester (après avoir redémarré le Mac à nouveau normalement). Si après cela, le souci persiste, deux choses : Je croise les doigts dans tous les cas !! Bonne semaine à vous Stef.

Le 26 oct. 2017 à 07h14 en réponse à The_knight

Bonjour

Merci de votre réponse complète.


Cependant, cela ne marche tjs pas:-(


Mon iPhone affiche sans souci l'image recopie écran sur mon apple tv.

Mon imac affiche une image noire.


Les deux utilisent le même réseau wifi. L'apple tv se trouve dans la même pièce.


Je n'arrive pas à comprendre d'où peut provenir le souci.


L'apple tv marche bien.


C'est la recopie de l'imac vers l'apple tv qui ne fonctionne pas


Merci de votre aide !


Stef

Le 12 nov. 2017 à 13h43 en réponse à Kate_MG

Salut

Bon, j'ai fait d'autres tests mais sans succès.. pff..


1) j'ai mis à jour mon mac de fin 2012 en 10.13 high sierra.

2) j'ai mis à jour mon apple tv de 4ème génération dans la dernière version, la 11

3) J'essaye de me connecter à l'apple tv avec mon mac par le menu habituel. Je tape le code. Et là toujours écran noir sur l'apple tv.

4) Je créé comme conseillé une autre session, même résultat :-(

5) si je passe par mon tel, je vois bien l'écran de mon tel. Aucun souci

6) L'apple tv marche nickel, aucun souci non plus.

7) un ami est venu avec son macbook de 2014. On a testé et ça marche nickel. L'écran de son ordi apparait parfaitement sur l'apple tv.

8) j'ai bien relu la doc, je ne pense avoir rien raté. Et mon imac est bien dans la liste des imac compatible avec l'apple tv

9) j'ai réinitialisé la mémoire NVRAM.. pas mieux malheureusement.

10) HELP ME !!

11) Merciiiii

Imac vers apple tv

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.