Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

sauvegarde iphone 6S sur itunes impossible

Bonjour, un an que j'essaie de temps en temps sans succès

impossible de sauvegarder mon iphone 6S

toujours le même message " peut être corrompue, allez dans préférences, appareil puis supprimer les anciennes sauvegardes"....

mais il n'y en a pas puisque je n'ai jamais pû sauvegarder le contenu de l’ iphone.

mais maintenant j'aimerais changer de tél portable et je ne veux pas tout perdre.

PS je ne veux pas utiliser icloud car payant

iPhone 6s, iOS 11.0.3, avec IOS 11 0 2 même chose

Publiée le 22 oct. 2017 à 15h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 oct. 2017 à 19h10

Bonjour et bienvenue Ttf !

Effectivement, il est très important de pouvoir sauvegarder son iPhone pour être sûr de ne rien perdre.

Vous pouvez suivre les étapes de ce document afin de pouvoir faire une sauvegarde sur iTunes : Si votre sauvegarde iTunes s’est interrompue ou si vous ne parvenez pas à restaurer vos données sauvegardées.
Il y a notamment cette partie (n'hésitez pas à voir toutes les étapes du document cependant, car elles peuvent également aider) :

Si vous recevez un message vous indiquant que votre sauvegarde est corrompue ou incompatible

Si iTunes ne parvient pas à restaurer vos données parce que la sauvegarde est corrompue ou incompatible, celle-ci sera inutilisable. Contactez l’assistance Apple.



Concernant iCloud, il y a 5 Go d'offert gratuitement. En fonction des données à sauvegarder, peut-être qu'une sauvegarde iCloud reste tout de même possible avec ces 5Go. Dans la mesure où la sauvegarde ne veut pas se faire avec iTunes, ça peut être une bonne alternative en attendant que le souci iTunes soit résolu. Vous pouvez retrouver les détails ici : Passez une très bonne journée !
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 oct. 2017 à 19h10 en réponse à Ttf

Bonjour et bienvenue Ttf !

Effectivement, il est très important de pouvoir sauvegarder son iPhone pour être sûr de ne rien perdre.

Vous pouvez suivre les étapes de ce document afin de pouvoir faire une sauvegarde sur iTunes : Si votre sauvegarde iTunes s’est interrompue ou si vous ne parvenez pas à restaurer vos données sauvegardées.
Il y a notamment cette partie (n'hésitez pas à voir toutes les étapes du document cependant, car elles peuvent également aider) :

Si vous recevez un message vous indiquant que votre sauvegarde est corrompue ou incompatible

Si iTunes ne parvient pas à restaurer vos données parce que la sauvegarde est corrompue ou incompatible, celle-ci sera inutilisable. Contactez l’assistance Apple.



Concernant iCloud, il y a 5 Go d'offert gratuitement. En fonction des données à sauvegarder, peut-être qu'une sauvegarde iCloud reste tout de même possible avec ces 5Go. Dans la mesure où la sauvegarde ne veut pas se faire avec iTunes, ça peut être une bonne alternative en attendant que le souci iTunes soit résolu. Vous pouvez retrouver les détails ici : Passez une très bonne journée !

Le 27 oct. 2017 à 19h09 en réponse à Ttf

Bonjour, avez vous réellement contrôlé si dans iTunes il n'y a pas de sauvegarde (même corrompus)?

Ouvrez iTunes allez dans Edition>Préférences, la fenêtre Préférences Appareils s'ouvre, choisissez Appareils, si iTunes possède des sauvegardes celle-ci s'affiche dans le cadre Sauvegarde d'appareils, si la sauvegarde de votre iPhone apparaît cliquez dessus puis sur Supprimer la sauvegarde.

Fermez iTunes puis redémarrez votre ordinateur, ouvrez iTunes et branchez votre iPhone et voyez si la sauvegarde fonctionne.

Autre chose à vérifier, voyez si vous avez bien la dernière version de iTunes, allez dans Aide puis A-propos d'iTunes vous devez avoir la version 12.7 si ce n'est pas le cas, toujours dans Aide cliquez sur Rechercher les mises à jour.

Si vous n'avez pas la version 12.7 de iTunes, que celle-ci n'est pas proposé le problème peut venir de votre ordinateur (ordinateur Windows / Mac pas à jour) .

Fred.ml

sauvegarde iphone 6S sur itunes impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.