Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Affichage PDF dans un dossier du Finder

Lorsqu'on enregistre un pdf dans un dossier, il peut avoir un nom assez peu explicite et il est difficile de le retrouver parmi tous les autres. Je voudrais donc que sa date d'enregistrement s'affiche. Comment faire ?

Merci à ceux qui auraient une idée...

iMac, iOS 11.0.3

Publiée le 23 oct. 2017 à 08h37

Répondre
2 réponses

Le 26 oct. 2017 à 12h46 en réponse à olricht

Bonjour et bienvenue olricht,

Mieux vaut ne pas perdre de temps à chercher des fichiers, PDF ou autre type de fichier. Nous allons regarder avec vous afin de vous trouver une solution.

Pour votre cas, le plus pratique serait soit d'utiliser le mode de visualisation "Liste" ou "Cover Flow", cet article vous explique comment changer cette option :

- Comment afficher des éléments dans les fenêtres du Finder

A titre personnel, j'utilise le mode "Cover Flow", ce mode me permet d'avoir toutes les informations sur mes fichiers (nom, date de modification, taille, type), ainsi qu'une fenêtre avec un aperçu.

Nous vous souhaitons une très bonne journée olricht !

Le 29 oct. 2017 à 09h23 en réponse à olricht

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je comprends qu'il n'est pas possible de modifier l'affichage d'un dossier sans modifier l'affichage de tous les dossiers.

L'affichage en mode Cover Flow est assez peu utilisable puisqu'il fait disparaître l'arborescence. Dommage.

En somme, pas de réponse à mon problème qui serait d'avoir, un ordre chronologique dans l'affichage par colonne du contenu d'un dossier ?

Bien cordialement

Affichage PDF dans un dossier du Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.