Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le disque dur de mon mac ne fonctionne plus

Bonjour,

Je possède un iMac (27-inch, Mid 2010, i7 2,93GHZ / 8go / 2To disque dur Serial ATA de 2 To à 7 200 tr/min) Voici le numéro de série : CK*****GWQ

Depuis quelques années le disque dur est rempli de vidéo et de photo (Sur les 2 To il reste environ 200go d'espace libre). L'iMac est donc très lent comparé à ses débuts. Mais voilà, il y a quelques jours, j'ai redémarré l'iMac et celui ci a pris beaucoup de temps a s'allumer, une fois arriver sur le bureau les icônes du bureau ne s'afficher pas, les applications non plus et il ne répondait pas.

Après avoir éteint de force une page me demandant de choisir un disque de démarrage apparut sauf qu'aucun disque dur n'est proposé ! J'ai aussi la possibilité de réinstaller mac os ou de lancer le réparateurs de disque mais mon disque dur n'est pas reconnu. j'en déduis donc que mon disque dur est cuit. Heureusement toutes les données sont sauvegardées donc pas de souci pour ça.

J'ai maintenant plusieurs questions :

-Quels disques durs choisir ? (Fusion drive ou SSD ) Sachant que je souhaite garder la capaciter de 2 TO

-Comment les remplacer ? Chez apple ou plutôt vers un réparateurs aggréé ?

- Combien ça coûte ?

Si vous avez des conseils ou des suggestions n'hésiter pas !

Cordialement

<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

iMac, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 23 oct. 2017 à 12h02

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Le disque dur de mon mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.