Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Son réception mail

Bonjour,

Après mise à jour de Capitan vers Sierra, à la réception de mails, je n'ai plus l'alerte son spécifique : "vous avez reçu du courrier"

j'ai cherché comment inclure cette alerte particulière ( dans Préférences /Son) mais apparemment plus cette possibilité d'ajouter d'autres sons que ceux intégrés au système !!!!

connaissez-vous une possibilité de pallier ce problème

merci d'avance

cordialement

iMac, macOS High Sierra (10.13)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

j'ai enfin copié mon fichier comme ceci dans :

Macintosh HD/Bibliothèque/Audio/sounds/Alerts

et également dans :

Macintosh HD/Bibliothèque/Audio/sounds/Banks

Dans le menu Pomme/Système/sons , je peux voir mon fichier dans les effets sonores mais invisible dans les préférences Mail, uniquement les sons par défaut apparaissent

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

24 oct. 2017 à 08h40 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour,

Oui j'ai regardé, on ne peut que valider ou exclure un son ( par défaut du système ) pour les notifications dans les mails.

Par contre je n'arrive pas à copier mon fichier son ( extension .AIFF ) dans le répertoire système :

Bibliothèque/Sounds. j'ai vérifié mon compte et je suis bien considéré comme administrateur.

J'ai voulu modifier les droits sur ce répertoire mais message d'interdiction de modification

Je n'ai trouvé que cette solution pour utiliser mon propre fichier son pour la réception des mails.

J'en suis là pour le moment

je cherche, si vous avez la solution, merci

cordialement

24 oct. 2017 à 08h40

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

24 oct. 2017 à 12h43 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

et également dans :

Dans le menu Pomme/Système/sons , je peux voir mon fichier dans les effets sonores mais invisible dans les préférences Mail, uniquement les sons par défaut apparaissent

24 oct. 2017 à 12h43

Répondre Utile

25 oct. 2017 à 11h18 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

et également dans :

Dans le menu Pomme/Système/sons , je peux voir mon fichier dans les effets sonores mais invisible dans les préférences Mail, uniquement les sons par défaut appar

25 oct. 2017 à 11h18

Répondre Utile

25 oct. 2017 à 11h20 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour,

j'ai enfin trouvé la solution toute bête d'ailleurs !!!

Il suffit de copier le fichier son dans le dossier utilisateur/Bibliothèque/Sound

et résoud mon problème

merci pour votre implication

Cdlt

25 oct. 2017 à 11h20

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Docpluch

Question : Son réception mail