Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changer mon nom du Apple ID?

J’aimerais changer mon nom du l’Apple ID, mais j’ai entendu que ça ne marchera pas. Je ne veux pas créer un nouveau parce que je perderais tous les Applications, photos, music etc. Quelle autre possibilité existe-t-il?

Merci

Publiée le 24 oct. 2017 à 20h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 oct. 2017 à 21h32

Hey !


Ah si si, tu peux changer le nom de l'identifiant. Il s'agit bien de l'adresse email qui y est liée dont tu parles ?

En tout cas, j'ai changé le nom de mon Id il n'y a pas si longtemps et tout fonctionne nickel 😀


Si tu suis ce doc, ça te décrit comment faire et ça permet justement de ne pas créer un nouvel ID, et donc, de garder tous les achats que tu as fais avec : Modification de votre identifiant Apple - Assistance Apple


Surtout, avant de changer ton ID, il faut bien que tu te déconnectes de tous tes appareils. Car sinon, il va y avoir des conflits.

Une fois que tu es bien déconnecté partout, va sur le site Mon identifiant Apple et connecte-toi sur ton compte. Et dans la section Compte, clique sur "Modifier" et sous ton Id, tu devrais "Modifier l’identifiant Apple".

Tu recevras ensuite un mail de confirmation sur le nouvel email lié et après que tu aies procéder à la vérification, ça sera tout bon, tu pourras te reconnecter sur tes appareils 😀


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 oct. 2017 à 21h32 en réponse à Betzi

Hey !


Ah si si, tu peux changer le nom de l'identifiant. Il s'agit bien de l'adresse email qui y est liée dont tu parles ?

En tout cas, j'ai changé le nom de mon Id il n'y a pas si longtemps et tout fonctionne nickel 😀


Si tu suis ce doc, ça te décrit comment faire et ça permet justement de ne pas créer un nouvel ID, et donc, de garder tous les achats que tu as fais avec : Modification de votre identifiant Apple - Assistance Apple


Surtout, avant de changer ton ID, il faut bien que tu te déconnectes de tous tes appareils. Car sinon, il va y avoir des conflits.

Une fois que tu es bien déconnecté partout, va sur le site Mon identifiant Apple et connecte-toi sur ton compte. Et dans la section Compte, clique sur "Modifier" et sous ton Id, tu devrais "Modifier l’identifiant Apple".

Tu recevras ensuite un mail de confirmation sur le nouvel email lié et après que tu aies procéder à la vérification, ça sera tout bon, tu pourras te reconnecter sur tes appareils 😀


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 9 nov. 2017 à 19h49 en réponse à Cedro

Hey Cedro 😀


Ah super, si ça peut aider d’autres personnes 🙂

Si tu veux, tu peux aller sur le site iCloud.com avec ton ID, tu y verras tous tes appareils connectés. Si tu as activé « Localiser mon iPhone/iPad/etc », il faudra juste aller sur l’icône Localiser puis, en haut de la fenêtre, tous mes appareils. Il te suffira de sélectionner chacun de tes appareils et tu pourras alors choisir « Supprimer du compte ». Ça n’efface pas l’appareil, ça enlève juste le compte iCloud de dessus.

Il faut juste que l’appareil soit hors ligne (c-a-d éteint ou non connecté à internet) pour que l’option apparaisse. Et il faut bien choisir l’option « Supprimer du compte ». Sinon, au choix, tu pourrais activé le mode perdu, le faire sonner ou alors carrément l’effacer 😉


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 27 oct. 2017 à 14h41 en réponse à Betzi

Betzi a écrit:


Merci beaucoup pour votre réponse rapide. juste pour confirmation mon adresse email est maintenant composé de mon prénom.nom@icloud.com et je veux changer seulement mon nom. Si j’ai bien compris c’est possible alors?


Merci


Hey, désolée pour la réponse tardive !


Juste pour être sûre, tu voudrais passer de prénom.nom@icloud.com à prénom.nom2@icloud.com, c’est ça ? Comme si tu t’étais mariée et tu voulais prendre le nom de ta moitié ?


Du coup, sans créer une nouvelle adresse email, il ne me semble pas que ce soit possible (je n’avais pas bien compris la question, désolée 😅

Par contre, tu peux créer un alias. Ton adresse principale, prénom.nom@icloud.com restera la même, mais avec un alias, tu pourras donner cette addresse alias (prénom.nom2@icloud.com) à tes proches et recevoir les mails toujours sur la même boite mail. Ce n’est pas exactement un changement de nom mais ça peut servir quand même.

Tu peux retrouver les détails sur ce lien : iCloud: Créer ou modifier les alias


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 27 oct. 2017 à 21h22 en réponse à Arthemis

RE-bonjour,


Oui exacte, mais je ne me suis pas bien exprimée dans mon premier message.

En fait c’est l’inverse je veux changer mon nom marié à mon nom de jeune fille 😆

J’ai déjà créer mon alias.

Mais apparemment je peux créer un nouveau Apple ID et liée mon ancien à ce nouveau? Tu sais plus à ce sujet?


Merci


Bonne soirée

Le 30 oct. 2017 à 20h02 en réponse à Betzi

Hey !


Alors du coup, tu ne pourras pas lié deux identifiants Apple. Si tu ne veux vraiment pas perdre tes données, il faut rester sur celui que tu as et te servir de l’alias.


Sinon, ce que tu peux faire, c’est que tu te créés une adresse email hors d’iCloud et tu te sers de celle-là pour changer le nom de ton ID. C’est ce que j‘ai fais mais dans l’autre sens par rapport à toi 😉 Comme je vais prendre le nom de mon copain, je me suis créée une adresse gmail monprénom.sonnom@gmail.com et j’ai suivi la prodécure de l’article pour garder le même compte mais avec un « nom » mis à jour. Je ne me sers pas tellement de ce compte Gmail du coup, il est juste là pour donner son nom à mon Id.


Ça peut être un poil compliqué, c’est certain, mais j’imagine que c’est pour une histoire de sécurité qu’on ne peut pas changer de nom d’Id comme de chemises. Après tout, on ne peut pas changer d’adresse emails avec Gmail ou Yahoo ou Outlook, à chaque fois, il faut en re-créer une. J’ai une demi-douzaine d’adresse emails en fonction des périodes de ma vie (gamine au collège, une boite mail uniquement pour Facebook et la période « skyblog », une boite mail un peu plus pro pour les recherches d’emplois, etc).

L’avantage de l’Id Apple, c’est qu’on peut garder le même compte et donc toutes ces données/achats, tout ça, mais quand même en changer le nom (ce qui inclu une nouvelle adresse email donc).


Je vais arrêter par là avant de m’y perdre moi-même 😂

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Changer mon nom du Apple ID?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.