Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apercu importation

Aperçu quitte inopinément quand j'importe plusieurs pages depuis mon Epson XP-620 avec l'option Combiner en un seul document PDF. Serait-ce un défaut à corriger par Apple ou Epson?

macOS High Sierra (10.13)

Publiée le 24 oct. 2017 à 15h03

Répondre
7 réponses

Le 27 oct. 2017 à 13h43 en réponse à RenaudT

Bonjour RenaudT,

C'est assez étrange en effet que vous ne puissiez plus importer et combiner plusieurs pages en un document PDF via l'application Aperçu. Regardons comment isoler d'où vient le souci et le résoudre.

Comme vous êtes complètement à jour, le mieux serait de commencer par : N'hésitez pas à nous donner le résultat de ces manipulations afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide.

À bientôt.

Le 27 oct. 2017 à 15h54 en réponse à RenaudT

Merci de revenir vers nous avec tous les résultats de vos tests, RenaudT !

Pour encore plus isoler si c'est l'application Aperçu ou un souci au niveau de l'imprimante (problème de pilotes à installer pour mettre à jour par exemple) qui a un souci avec le format PDF, serait-il possible pour vous de tenter de combiner les PDF sans chercher à numériser et sans importer les pages depuis votre Epson (si vous avez d'autres documents PDF sous la main) et voir si Aperçu quitte toujours de manière inopinée ?

En attendant de vos nouvelles !

Bon après-midi, RenaudT.

Le 28 oct. 2017 à 13h04 en réponse à RenaudT

Merci beaucoup pour votre retour et pour toutes ces informations.

À ce stade et comme vous avez bien pu isoler le souci sur vos appareils avec macOS High Sierra, nous vous proposons de contacter l'assistance pour recevoir de l'aide de manière plus approfondie. Cela permettra de faire de nouvelles manipulations avec leurs outils (comme partager l'écran par exemple) mais aussi de bénéficier d'un suivi si nécessaire.

Nous espérons que ce sera vite résolu pour vous !

À bientôt.

Le 27 oct. 2017 à 14h24 en réponse à Alistair

Merci Alistair,

Le problème est identique en essayant via une autre session; mais j'ai constaté que c'est le format PDF qui fait difficulté. En TIFF je peux importer plusieurs pages dans un seul document.

En PDF, Aperçu quitte toujours inopinément après la numérisation de la 2ème page.

Je vais essayer le deuxième point.

A suivre...

Apercu importation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.