Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter Superdrive sur MacbookAir

Lorsque je branche mon Superdrive (par USB, sans rallonge) à mon ordinateur, j'entend le Superdrive qui se lance, il fait un bruit (ce qui prouve qu'il est bien alimenté par mon ordinateur, j'imagine).

En revanche, le Superdrive n'apparait nulle part dans mon ordinateur, comme s'il n'était pas branché.


J'ai déjà utilisé, dans le passé, ce Superdrive avec cet ordinateur, et tout fonctionnait très bien. Entre temps j'ai fait des mises à jour, est-ce que le problème vient de là ? Faut-il installer quelque chose désormais pour que le SuperDrive apparaisse ?


J'ai un Macbook Air sous OSX Yosemite datant de mi-2013. Le Superdrive date de la même époque.


Que dois-je faire ? Je vous remercie d'avance.

MacBook Air, OS X Yosemite (10.10.5), date de mi 2013

Publiée le 25 oct. 2017 à 10h42

Répondre
1 réponse

Le 28 oct. 2017 à 12h46 en réponse à MarieRH

Bonjour et bienvenue, MarieRH !

Il est effectivement important de pouvoir avoir accès au Superdrive afin de pouvoir regarder ces DVDs et écoutez ces musiques en toute tranquillité. Il est possible que des mises à jour aient changé quelques préférences, c'est justement ce que nous allons voir. En revanche, pas besoin de pilote pour qu'il soit reconnu :)

Voici quelques vérifications à effectuer :
  1. Dans le Finder, cliquez sur le menu Finder > Préférences > Général et assurez-vous que l'option CD, DVD et iPod soit bien cochée. Vous pouvez faire de même dans le menu Finder > Préférences > Barre latérale > CD, DVD et iPod.
  2. Testez avec un autre port USB de votre Mac.
  3. Testez un autre appareil à branchement USB pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un souci de port USB.
  4. Testez sur une autre session utilisateur.
N'hésitez pas, si le souci persiste, à indiquer en détail vos tests et résultats pour également permettre aux membres des Communautés de vous proposer des astuces et solutions.
Nous vous souhaitons un excellent weekend.

Connecter Superdrive sur MacbookAir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.