Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

archive time capsule qui échoue

Bonjour à tous,


J'ai une AirPort TimeCapsule de 2To sur laquelle mes sauvegardes timemachine se font automatiquement, sur laquelle je stocke des données volumineuses comme des films et vidéos et qui me sert d'antenne routeur wifi chez moi. Elle est connectée à mon modem, ainsi qu'un switch sur lequel sont branchés tous mes appareils filaires.

Tous les ans j'effectue une archive sur un disque dur USB de 2To que j'entrepose chez des amis pour éviter toute perte de données en cas de pépin.

Sauf que c'est la troisième fois que j'essaye d'archiver ma TC cette semaine mais l'opération plante pendant l'opération. Moins de la moitié des données à archiver sont copiées sur le disque et comme l'archive n'est pas incrémentale, il faut recommencer de zéro à chaque fois après avoir formaté le disque d'accueil.


Je pourrais copier tout à la main depuis mon Macbook mais faire passer presque 2To sur le réseau, même en ethernet, puis par usb ça va prendre des semaines !

Quelqu'un aurait des idées ?


Merci !

Publiée le 25 oct. 2017 à 12h47

Répondre
2 réponses

archive time capsule qui échoue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.