Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos ne repond pas, photothèque refuse de se fermer.

Bonjour

Materiel iMac 21,5

Mac OS Sierra V 10.12.6


au terme d'une session d'utilisation de "Photos", impossible de fermer le logiciel qui affiche le message " fermeture de photothèque...." sur le bureau.

Dans le menu principal Photos (onglet Photos) toutes les lignes de commande sont inactives (A propos de Photos,Preferrence, Compte magasin..., Tout afficher, Quitter Photos) seule les commandes services, Masquer Photos et masquer les autres semblent actives.


Puis je "forcer à quitter Photos" malgré le message "Fermeture de phototheque.

Merci de votre conseil

Cordialement

J Surabaya

PS : je viens de mettre en service cet ordinateur et n'ai pas encore activé Time Machine ⚠

iMac (21.5-inch, Late 2015), macOS Sierra (10.12.6), Proces 2,8Ghz i5, Mémoire 8 Go

Publiée le 26 oct. 2017 à 17h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 oct. 2017 à 15h38

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple Surabaya !

L'application Photos sur Mac est un chouette outil pour, entre autres, organiser, retoucher et partager des photos. Si elle ne se ferme pas après utilisation, cela peut cependant gêner les autres tâches que vous souhaiteriez effectuer sur votre iMac. Votre message datant de quelques jours, on imagine que la situation est désormais résolue car il suffit la plupart du temps d'être un peu patient afin de laisser le processus s'achever. ;-)

Cependant, si toutefois ce n'est pas le cas, ou bien, si la situation venait à se représenter de nouveau, voici quelques recommandations utiles qui répondront à votre question sur la commande "Forcer à quitter" :
  1. Si vous avez effectué des actions de modification, ajout, suppression, organisation ou création dans l'application qui ne se ferme pas = le fait d'en forcer la fermeture peut entrainer une perte de données.
  2. Si aucune action de modification, ajout, suppression, organisation ou création n'a été effectué = alors le fait d'en forcer la fermeture n'entrainera aucun risque de perte de données.

L'idéal, dans la situation qui vous concerne, est donc de laisser l'application finaliser d'elle-même l'action en cours. En l'occurrence "Fermeture de photothèque...", même si cela requiert plusieurs minutes ou quelques heures pour s'achever suivant l'action concernée et vous évitez ainsi un risque de perte de données.

Retrouvez ci-dessous quelques liens utiles :
- Photos pour macOS
- section " Sauvegarde de votre photothèque Photos via Time Machine " du document Mise à jour d’iPhoto vers Photos pour macOS
- Comment forcer la fermeture d’une application


Bon dimanche à vous !
5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 oct. 2017 à 15h38 en réponse à Surabaya

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple Surabaya !

L'application Photos sur Mac est un chouette outil pour, entre autres, organiser, retoucher et partager des photos. Si elle ne se ferme pas après utilisation, cela peut cependant gêner les autres tâches que vous souhaiteriez effectuer sur votre iMac. Votre message datant de quelques jours, on imagine que la situation est désormais résolue car il suffit la plupart du temps d'être un peu patient afin de laisser le processus s'achever. ;-)

Cependant, si toutefois ce n'est pas le cas, ou bien, si la situation venait à se représenter de nouveau, voici quelques recommandations utiles qui répondront à votre question sur la commande "Forcer à quitter" :
  1. Si vous avez effectué des actions de modification, ajout, suppression, organisation ou création dans l'application qui ne se ferme pas = le fait d'en forcer la fermeture peut entrainer une perte de données.
  2. Si aucune action de modification, ajout, suppression, organisation ou création n'a été effectué = alors le fait d'en forcer la fermeture n'entrainera aucun risque de perte de données.

L'idéal, dans la situation qui vous concerne, est donc de laisser l'application finaliser d'elle-même l'action en cours. En l'occurrence "Fermeture de photothèque...", même si cela requiert plusieurs minutes ou quelques heures pour s'achever suivant l'action concernée et vous évitez ainsi un risque de perte de données.

Retrouvez ci-dessous quelques liens utiles :
- Photos pour macOS
- section " Sauvegarde de votre photothèque Photos via Time Machine " du document Mise à jour d’iPhoto vers Photos pour macOS
- Comment forcer la fermeture d’une application


Bon dimanche à vous !

Le 31 janv. 2019 à 14h37 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,

J'ai le même problème, ayant voulu quitter Photos, non seulement la fenêtre fermeture de la photothèque reste à l'écran (depuis trois jours...) mais je ne peux pas non plus forcer à quitter parce que le menu du dock n'affiche que "quitter" et ça reste inopérant.

Y-a-t'il une autre façon de forcer à quitter pour redémarrer Photos ?

Merci

Le 29 oct. 2017 à 16h48 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer,


merci beaucoup pour cette réponse complète, et des plus précises.

Compte tenu sa teneur, il m'a fallu me résoudre à forcer la fermeture de Photos. En effet la situation n'avait pas évolué mais ne handicapait en rien (rien de visible en tout cas) mes autres activités sur cet iMac.

Je ne pense pas avoir perdu quoique ce soit'.


Ces derniers jours , j'ai acheté un Disque Dur Externe et maintenant que Photos est fermé, je vais activer Time Machine est sauvegarder tout iMac sur ce DDE 1. En complément je compte faire une sauvegarde spécifique de la photothèque Photos un DDR 2 ( un peu moins capacitaire mais dont j'ai la disposition).

Apres, c'est comme toutes les bonnes résolutions.... une chose est de les prendre, une autre est de les tenir.

Merci encore pour vos conseils

bien cordialement

JSurabaya

Photos ne repond pas, photothèque refuse de se fermer.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.