Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

apple tv 4k airplay sans wifi ?

Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible d’utiliser airplay sans connexion internet ?

Mon souci c’est que je suis régulièrement en déplacement, de ce fait je dors à l’hôtel et mon Apple TV 4k ne m’est d’aucune utilité étant donné qu’il m’est impossible de la connecter au wifi de l’hotel car il faut confirmer la connexion via un navigateur internet et l’apple Tv n’en propose pas , ce qui est vraiment déplorable vu le prix qu’elle coûte.

Avez vous une solution à mon problème ?

Merci d’avance

Apple TV, tvOS 11

Publiée le 26 oct. 2017 à 18h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 oct. 2017 à 14h25

Bonjour, j'ai déjà réussis de connecter mon Apple TV (en vacances) sur un réseau Wifi dont l'accès se fait via une page internet. Dans un premier temps il faut effectivement connecter l'iPhone sur le réseau wifi via la page internet. L'iPhone accède à internet en wifi, puis j'ai activé le partage de connexion (l'iPhone passe sur le réseau opérateur) et j'ai connecté l'Apple TV en wifi sur l'iPhone, l'Apple TV a donc accès à internet via l'iPhone, j'ai lassez un certain temps l'Apple TV connecté, puis j' ai désactivé le partage de connexion et là l'Apple TV c'est connecté au wifi automatiquement au wifi du lieu de vacance et fonctionnait.

J'en étais étonné. Dans mon iPhone dans les réglages iCloud j'ai l'option Trousseau activé, cela permet aux appareils de votre compte Apple de récupérer automatiquement les accès wifi. Je pense que c'est pour cela que l'Apple TV a fonctionné car le temps du partage de connexion avec l'iPhone l'Apple TV a récupéré le paramétrage de connexion.

Cela dit j'ai vite abandonné, le wifi du lieu de vacance ne m'a pas permis de regarder un film, vitesse de connexion trop lent pour regarder un film, l'Apple tv proposait de charger en basse résolution mais même là, le film commençait mais s'interrompait.

Aujourd'hui j'ai opté pour une autre solution, je charge les films sur mon iPhone/iPad et j'ai acheté l'adaptateur Lightning Av numérique et un câble HDMI, je connecte directement mon iPhone/iPad sur la TV pour regarder mes films.


https://www.apple.com/fr/shop/product/MD826ZM/A/adaptateur-lightning-av-num%C3%A 9rique?fnode=97

Fred.ml

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 oct. 2017 à 14h25 en réponse à StephaneL

Bonjour, j'ai déjà réussis de connecter mon Apple TV (en vacances) sur un réseau Wifi dont l'accès se fait via une page internet. Dans un premier temps il faut effectivement connecter l'iPhone sur le réseau wifi via la page internet. L'iPhone accède à internet en wifi, puis j'ai activé le partage de connexion (l'iPhone passe sur le réseau opérateur) et j'ai connecté l'Apple TV en wifi sur l'iPhone, l'Apple TV a donc accès à internet via l'iPhone, j'ai lassez un certain temps l'Apple TV connecté, puis j' ai désactivé le partage de connexion et là l'Apple TV c'est connecté au wifi automatiquement au wifi du lieu de vacance et fonctionnait.

J'en étais étonné. Dans mon iPhone dans les réglages iCloud j'ai l'option Trousseau activé, cela permet aux appareils de votre compte Apple de récupérer automatiquement les accès wifi. Je pense que c'est pour cela que l'Apple TV a fonctionné car le temps du partage de connexion avec l'iPhone l'Apple TV a récupéré le paramétrage de connexion.

Cela dit j'ai vite abandonné, le wifi du lieu de vacance ne m'a pas permis de regarder un film, vitesse de connexion trop lent pour regarder un film, l'Apple tv proposait de charger en basse résolution mais même là, le film commençait mais s'interrompait.

Aujourd'hui j'ai opté pour une autre solution, je charge les films sur mon iPhone/iPad et j'ai acheté l'adaptateur Lightning Av numérique et un câble HDMI, je connecte directement mon iPhone/iPad sur la TV pour regarder mes films.


https://www.apple.com/fr/shop/product/MD826ZM/A/adaptateur-lightning-av-num%C3%A 9rique?fnode=97

Fred.ml

Le 27 oct. 2017 à 11h57 en réponse à The BOSS

Bonjour « The Boss » tout d’abord merci pour ta réponse .

Le partage de connexion me permet effectivement de faire fonctionner l’apple Tv via mon forfait mobile (iPhone) mais malgré un forfait 20go j’ai peur qu’il s’epuise vite car je souhaite regarder des film sur Netflix et surtout il me semble qu’il me sera impossible de recopier l’ecran de mon iPhone sur l’apple Tv via AirPlay ?!


Ce dont j’aurais besoin : soit un navigateur internet ds l’apple Tv (pas possible apparemment) ☹

Soit la possibilité de diffuser l’ecran De mon iPhone/IPad via AirPlay sur mon Apple TV sans connexion wifi.( mais j’ai l’impression que ça n’est également pas possible) ☹

Le 27 oct. 2017 à 14h23 en réponse à Titicool

Bonjour Fred, merci pour votre réponse.

Je pense qu’a l’occasion je testerais votre solution car la connexion de l’hotel Ou je dors est plutôt correct .

Oui avant d’acheter l’apple Tv 4k , j’ai longtemps hésité à juste acheter l’adaptateur lightning/hdmi .

Mais en dépensant 200€ dans l’apple Tv je penser qu’il serait possible d’utiliser AirPlay sans wifi et/ou qu’il y ‘ aurais un navigateur internet ( je trouve Vraiment déplorable d’ailleurs qu’il n’y en ai pas )

En tout cas un grand merci pour votre réponse car c’est la seule pour l’instant qui me donne une solution a mon problème.

Le 4 nov. 2017 à 00h05 en réponse à StephaneL

Re, personnellement je suis plutôt cinéphile, il y a une chose dont j'ai horreur c'est qu'un film s'interrompt pendant la diffusion, chez moi je suis en haut débit, donc pas de problème pour voir un film sur l'Apple TV mais c'est déjà arrivé qu'il y a une coupure de la connexion internet et voila que le film s'arrête, j'ai arrive même à télécharger le film sur mon ordinateur et de le visionner sur l'Apple Tv via la bibliothèque iTunes.

Fred.ml

apple tv 4k airplay sans wifi ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.