Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMac devenu très lent sur internet

Mon iMac vient juste d'avoir 10 ans et il fonctionnait parfaitement.

Il est sous OS 10.11.6 . Le disque dur a été upgradé à 500GB ( 240 utilisés) et la mémoire passée à 4 GB il y 2 ans.

Depuis peu il est devenu très très lent sur internet. Le disque de couleur tourne presque en permanence à chaque action. Je n'ai pas fait de modification ces derniers temps. Mon iPad lui fonctionne parfaitement sur internet ce n'est donc pas internet qui bug.

Merci de me dire ce que je peux faire pour améliorer ce problème.

iMac, iOS 10.3.3, iOS 10.11.6

Publiée le 26 oct. 2017 à 20h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 oct. 2017 à 17h11

Les virus n’existe pas sur Mac OS X sous iOS ce sont des légendes urbaines visant à extorquer des fonds aux utilisateurs.


OS X – Migration vers un nouveau OS X

7.1 – Éteindre et débrancher électriquement votre Mac au minimum 30 minutes.

7.3 – Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac

7.4 – Recommencez cette procédure 3 à 5 fois,Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac


Veuillez installer l’application suivante est effectué un scan de du S.M.A.R.T de votre disque

https://binaryfruit.com/drivedx


Dans le cas où le logiciel ne détecte aucune anomalie sur votre disque il faudra démarrer en mode sans échec en vue d’identifier le où les logiciels qui sont à la cause de ces ralentissements.


Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 oct. 2017 à 17h11 en réponse à marylou.duval

Les virus n’existe pas sur Mac OS X sous iOS ce sont des légendes urbaines visant à extorquer des fonds aux utilisateurs.


OS X – Migration vers un nouveau OS X

7.1 – Éteindre et débrancher électriquement votre Mac au minimum 30 minutes.

7.3 – Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac

7.4 – Recommencez cette procédure 3 à 5 fois,Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac


Veuillez installer l’application suivante est effectué un scan de du S.M.A.R.T de votre disque

https://binaryfruit.com/drivedx


Dans le cas où le logiciel ne détecte aucune anomalie sur votre disque il faudra démarrer en mode sans échec en vue d’identifier le où les logiciels qui sont à la cause de ces ralentissements.


Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple

Le 26 oct. 2017 à 22h45 en réponse à marylou.duval

OS X – Migration vers un nouveau OS X

Les disques durs ont une durée de vie moyenne de 3 à 5 ans.

Il vous faudra remplacer le disque dur interne et ajouter plus de mémoire RAM 8Go ou 16Go.


Si ce n’est pas déjà le cas je vous recommande d’effectuer une archive de votre ordinateur avant que les problèmes s’empire Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple

Le 26 oct. 2017 à 22h58 en réponse à The BOSS

Bonsoir. Le disque a été changé ,il y a peu de temps car il a été upgradé (moins de 3 ans).

Ce phénomène est apparu brutalement il y a peu de temps.

J'ai Time Machine et je fais aussi une sauvegarde sur un autre disque, donc pas de problème.

Je ne peux pas mettre OS 11 car pas disponible pour iMac de 2007.

Même en tapant ce texte , cela rame !!!!

Cela ne pourrait pas venir d'un virus ?


En tout cas merci beaucoup pour cette réponse rapide. C'est vraiment sympa !!

iMac devenu très lent sur internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.