Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La synchronisation de mon iPad mini avec iTunes ne se déroule plus jusqu'à la finalisation

Bonjour

Depuis plusieurs jours, la synchronisation de mon ipad Mini avec Itunes ne se déroule plus jusqu'à la finalisation. Le problème est surtout pour les photos. Le transfert se fait péniblement du Mac vers l'iPad. Il me faut lancer des synchro successives pour que quelques photos soient transférées. Que se passe t'il ?

J'ai re-initialiser mon iPad, cela n'a eu aucun effet !!

Merci de vos retours.

Bernard


<Titre Modifié par l’Hôte>

iPad Mini, iOS 11.0.3, 128go

Publiée le 27 oct. 2017 à 11h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 oct. 2017 à 12h33

Bonjour et bienvenue Bernard,

C'est étrange en effet si le transfert et la synchronisation de vos données ne se font plus correctement depuis l'Pad Mini vers iTunes. Très bonne initiative la réinitialisation déjà !
Voilà ce que je vous suggère de vérifier dans un premier temps (pour pouvoir trouver ce qu'il se passe justement) : N'hésitez pas à nous dire ce qu'il en est après tout ça !
On vous souhaite déjà une très bonne semaine.
24 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 oct. 2017 à 12h33 en réponse à Berni6907

Bonjour et bienvenue Bernard,

C'est étrange en effet si le transfert et la synchronisation de vos données ne se font plus correctement depuis l'Pad Mini vers iTunes. Très bonne initiative la réinitialisation déjà !
Voilà ce que je vous suggère de vérifier dans un premier temps (pour pouvoir trouver ce qu'il se passe justement) : N'hésitez pas à nous dire ce qu'il en est après tout ça !
On vous souhaite déjà une très bonne semaine.

Le 1 nov. 2017 à 19h22 en réponse à Berni6907

Ces informations sont très utiles en effet ! Merci encore Berni6907 !

Celles-ci nous dirigent vers l'analyse de l'iPad côté "matériel". On s'explique : ce type de message d'erreur pourrait indiquer un souci de connexion entre les appareils, celui-ci pouvant provenir du câble utilisé ou encore de l'iPad directement.

Afin de mettre ces hypothèses de côté, on vous conseille :
  1. d'essayer un autre câble Apple lors de la synchronisation, voir si le transfert est le même (vous pouvez également tester une synchronisation sans fil) ;
  2. de vérifier l’état de la connexion entre votre appareil et votre ordinateur grâce à cet article (les étapes que vous n'avez pas déjà essayées);
  3. si les connexions sont correctes, vous pouvez essayer de restaurer votre iPad, en suivant bien la partie "Préparer votre appareil" avant tout, pour voir si cela le remet sur le droit chemin, puisqu'il n'y avait pas de souci jusque-là.
On espère sincèrement que ça règlera bien une fois pour toutes cette synchronisation capricieuse.
Bonne soirée à vous.

Le 3 nov. 2017 à 14h56 en réponse à Berni6907

Haha on apprécie fortement votre enthousiasme Berni6907 et on le partage !
Super tous ces tests, ça élimine déjà l'hypothèse du câble et cela montre bien (puisque le transfert fonctionne vers l'iPhone) que c'est lié à la connexion avec l'iPad.
Voici les prochaines étapes (si vous n'avez pas encore eu la possibilité de les faire) :

Pour la suite, si vous avez toujours des soucis avec la synchronisation par iTunes dans tous les cas, prenez contact avec l'assistance technique Apple à l'aide du lien envoyé précédemment. Ils pourront certainement investiguer davantage la cause de ce souci :)

On vous souhaite un excellent week-end de notre côté et on croise les doigts pour vous !

Le 30 oct. 2017 à 21h34 en réponse à Cyrielle.A

Bonsoir et merci pour ces réponses.

Touut cela a déjà été fait. Ils’agit bien du transfert iTunes vers iPad et non pas l’inverse. En 15 lancement de synchronisation 2500 photos ont été transmise sur les 10000 dans Photos

il y a un souci similaire avec mon Iphone 6. Il aura fallut 3 synchronisation pour transférer le même nombre de photos de ITunes vers iPhone.

Les logiciels sont à jour sur toutes les machines.

Les articles que vous proposez sont bien, mais déjà lus.

Merci

Le 1 nov. 2017 à 11h38 en réponse à Berni6907

Bonjour Berni6907 et merci de votre retour,

Petite question qui nous taraude par ici, quel est le format des photos que vous essayez de synchroniser ? Il se peut que le transfert soit "trop volumineux" pour se faire en une seule fois (ce n'est qu'une supposition bien sûr).

Ce que l'on vous suggère dans ce cas de figure, c'est de voir directement avec un conseiller technique, qui pourra certainement vous expliquer tout ça ou vous aider à faire la synchronisation de manière plus fluide :)
Voici un lien pour les contacter si besoin : Contacter l'Assistance Apple

On vous souhaite une excellente journée de notre côté !

Le 1 nov. 2017 à 14h28 en réponse à Kate_MG

Bonjour.

Jusqu'à maintenant toutes ces photos ont toujours été transférées ou mises à jour sans souci. Les photos sont au format JPG.

ITunes envoie bcp de photo - le compteur s'incrémente "vite" sur la partie haute de iTunes qui indique le numéro d'étape et l'avancement de la synchronisation - l'iPad ne va pas aussi vite pour les écrire, il semble "peiner". La mémoire dispos sur l'iPad est supérieure à 90 Go. Le compteur de photos en bas lorsque j'ouvre Photos sur l'iPad se bloque et dessous est écrit "synchronisation ...". Après avoir compté entre 100 et 300 photos environ sur ITunes, il y a un message d'erreur : "La synchronisation n'a pas pu se faire pour des raisons techniques".

Ceci vous aide t'il ?

Bonne journée à vous aussi.

Le 1 nov. 2017 à 21h55 en réponse à Alistair

On va y arriver ...

J'ai changé de câble, mais tous mes tables sont Apple. 1 avec l'iPhone, l'autre avec l'iPad. Ils sont connectés USB a l'arrière du Mac - pas d'intermédiaire - et sur l'appareil.

Pour le moment seul l'iPhone dispose de 8600 photos, info donnée par "Information".

Pour l'iPad, en mode wifi, après environ 100 photos sur le compteur iTunes, la synchronisation s'arrête sans message particulier. L'iPad a enregistré quelques photos, mais pas les 100 ! Sous le nombre de photos "Synchronisation ..." reste affiché longtemps, plus de 20 minutes après, et le compteur reste fixe.

Donc avec ou sans câble, même résultat.

...

Là, je ne pourrai me connecter avant demain soir - je suis en France - je ne sais pas où vous êtes.

A demain ..

Merci

Le 26 nov. 2017 à 15h46 en réponse à Berni6907

Même problème. J'ai principalement acheté mon ipad air pour les photos et depuis IOS 11 je ne peux plus les importer comme avant. le problème semble mondial car sur des sites internet allemands, le dysfonctionnement est également signalé. On peux y lire aussi qu'Apple ne semble pas réagir à ce problème !!!

Le 26 nov. 2017 à 15h58 en réponse à Berni6907

En complément de mon message, je tiens à préciser que j'ai tout essayé pour enrayer le problème de synchronisation : mises à jour, réinitialisations de l'Ipad, de itunes, appel à l'équipe support d'apple en Irlande qui, désemparé, m'a recommandé de demander de me rendre à l'Apple store avec mon Ipad. Je me suis rendu à l'Apple Store qui m'a répondu ne pas savoir où est le problème. Ils m'ont dit qu'il fallait changer de Windows. Tout cela est très décevant. Mon windows pro est impeccable et le problème ne vient pas de là. C'est un problème avec IOS 11 et c'est Apple qui est responsable. Comme indiqué dans mon précédent message, le problème à l'air d'être mondial. Seulement voilà, chez Apple, le problème vient toujours des autres...

Le 16 déc. 2017 à 14h35 en réponse à Berni6907

Bonjour à tous,


J'ai malheureusement le même problème...

L'ensemble de mes photos stocké dans mon ordinateur était en synchronisation, via iTunes, dans mon iPad Pro depuis plusieurs mois, mais depuis les dernières mise à jour cela plante en cours de parcours.


Type de matériels utilisés pour ma part :

- Ordinateur : MacBook Pro

- iTunes : version 12.7.2.58

- iPad Pro 256Go sous iOS 11.2.1 (15C153)

- Quantité de photos : 37.000


Je viens de tester un changement de câble (qui pourtant fonctionnait très bien jusque là) en utilisant celui d'un iPhone X, mais rien y fait...


Help please 🙂


Vous en remerciant tous par avance,

Bonne journée à tous.

Le 16 déc. 2017 à 20h01 en réponse à Wills10

Si vous allez sur des forums étrangers, vous remarquerez que ce problème est évoqué dans d'autres pays. Il affecte à l'évidence un grand nombre d'utilisateurs dans le monde. Ce qui est surprenant, c'est que Apple ne réagit pas, et les correctifs IOS n'apportent pour le moment aucune solution. On peut donc supposer qu'ils n'ont pas la solution et optent de ce fait pour le mutisme. Quoi qu'il en soit, mon ipad devient impropre à l'usage principal pour lequel je l'ai acheté.

Le 30 déc. 2017 à 14h15 en réponse à adrienf62

J'ai également le même problème... Depuis IOS 11, le même message apparait avec une erreur de synchro pour mes photos (environ 15000)

C'est un Ipad air 1 en 128go wifi+cell qui date de 2014... Par ailleurs, il est devenu très lent (un peu le même problème de lenteur de clavier que sur les Iphone 6 et ralentissement généralis à l'ensemble des fonctions...)

Je suis donc obligé de multiplier les synchros pour les transférer sur la tablette ce qui est TRES contraignant. Un nouveau scandale à venir, un peu comme avec les ralentissements d'iphone à cause des batteries ?

La synchronisation de mon iPad mini avec iTunes ne se déroule plus jusqu'à la finalisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.