Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : comment deverouiller un disque pour y installer macOS

Depuis avoir essayer de formater mon mac (je mis suis visiblement mal pris) je ne peux pas procéder au démarrage de l'ordinateur , il reste bolquer en mode [cmd+R] et je ne peux pas installer macOS Sierra sur le seum disque disponible (avec pourtant 497,7Go disponible):

OS X Base Systeme est "verrouillé" je suis donc coincer et bien embêter . En espérant que ce ne soit pas un réel problème et que quelqu'un puisse m'aider , merci d'avance

Ps: j'ai deja essayer en suivant des forums de partitionner le disque dur interne pour y installer ensuite Sierra dessus mais tout les champs sont "grisés"

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

27 oct. 2017 à 13h28 en réponse à Hugo.BaDaK En réponse à Hugo.BaDaK

Bonjour,

Avez-vous essayé de démarrer le Mac en récupération par Internet Cmd+Alt+R? Si ça marche vous devriez pouvoir réparer/re-formater la partition de disque et ensuite installer une version antérieur du système avant de faire la mise à jour vers Sierra ou High Sierra.

Sinon si c'est un problème de FileVault et que vous ne vous souvenez pas du mot de passe pour déverrouiller votre disque, vous pouvez toujours contacter l'Assistance Apple pour re-formater votre disque proprement.

27 oct. 2017 à 13h28

Répondre Utile

27 oct. 2017 à 15h16 en réponse à FlowBTD En réponse à FlowBTD

Oui j'ai deja essayer la récupération internet sans succès , je resté bloqué dans la récupération simple sans pouvoir partitionner le disque ou le "déverrouiller" il n'y a pas de codes ou autres étant donner que toute action sur possible est grisée

27 oct. 2017 à 15h16

Répondre Utile

27 oct. 2017 à 15h50 en réponse à Hugo.BaDaK En réponse à Hugo.BaDaK

Pour être plus précis je pense que le vrai problème est du à l'impossibilité de partitionner le disque dur interne sur lequel il n'y a que l' "OS X Base Systeme" : toutes les fonctionnalités de l'utilitaire de disque sont grisées. :/

27 oct. 2017 à 15h50

Répondre Utile

28 oct. 2017 à 03h35 en réponse à Hugo.BaDaK En réponse à Hugo.BaDaK

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive.

Pouvez-vous prendre en photo l'utilitaire de disque quand vous êtes en mode de récupération pour voir à quoi cela ressemble chez vous, afin de comparer?

28 oct. 2017 à 03h35

Répondre Utile

28 oct. 2017 à 12h38 en réponse à FlowBTD En réponse à FlowBTD

Re,

pas de soucis pour les délais je vais moi meme partir en weekend ;) j'ai bien essayer de partager ici les photos mais impossible depuis mon portable et mon ordi est pas vraiment en état ^^' je vais donc essayer de trouver une solution pour modifier le format et la taille des photos et pouvoir vous les faire parvenir ,

merci encore de votre temps !

28 oct. 2017 à 12h38

Répondre Utile

28 oct. 2017 à 13h37 en réponse à Hugo.BaDaK En réponse à Hugo.BaDaK

Je ne vois effectivement aucune photo.

Dans la partie gauche de l'utilitaire de disque, le nom du HDD ou SSD de votre Macbook apparait il bien ou alors n'y a t-il plus que OS X Base System?

1) Si vous voyez la partition Macintosh HD (par défaut) mais qu'elle est grisée, aller dans la Barre des Menus et dans Fichier voir si vous pouvez déverrouiller le disque.

2) Si vous ne voyez que votre disque interne mais sans partition en dessous, essayer d'effacer le disque et de le mettre au format étendu journalisé. Si toutes les options sont grisées à cet endroit là, peut être qu'en faisant ceci vous arriverez à re-formater le disque :

Formater avec Terminal

3) Si vous ne voyez plus que OS X Base System, peut-être que cela vient de votre disque en lui même ou du Flex Cable.

28 oct. 2017 à 13h37

Répondre Utile

28 oct. 2017 à 14h47 en réponse à FlowBTD En réponse à FlowBTD

J'ai bel et bien uniquement OS X Base Systeme qui semble être une partition du disque dur interne "plein de nombres" média (sata)

Aucunes autres possibilités sur les disques à gauche . Le problème semble venir du fait que l'ensemble du disque soit utiliser par l' OS X ect et que celui ci ne soit pas modifiable (étant donner qu'il est le dernier espace présent )

Pour ce qui est du terminal : "il est impossible de supprimer le boot disk" et donc aucun partitionage à partir de la n'est possible :/

J'ai bien l'impression d'être bloquer je tacherais de l'amener au Genius Bar si à la fin de la semaine je n'ai pas trouver de solution ^^

28 oct. 2017 à 14h47

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Hugo.BaDaK

Question : comment deverouiller un disque pour y installer macOS