Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : problème de WiFi sur iPhone8

Bonjour,

je rencontre un problème de connexion WiFi sur un iPhone 8 tout neuf, sorti de sa boite.

Lorsque je sélectionne un réseau WiFi dans les réglages, le message "Pas de connexion à internet" finit par apparaître.

A noter que j'ai déjà connecté plusieurs iPhone 8 sur ces mêmes réseaux sans aucun problème.

J'ai aussi mis à jour l'iPhone 8 en question en 11.0.3 sans que cela règle le problème, et j'ai aussi réinitialisé les réglages réseau sans plus de succès...

Le problème se manifeste quelque soit la borne WiFi ( testé avec 3 modèles différents).

J'avoue être à cours d'idées ...

Merci d'avances pour votre aide...

iOS 10.0.3

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

27 oct. 2017 à 15h03 en réponse à zerOmhz En réponse à zerOmhz

Étrange souci, surtout pour un téléphone neuf. Ne vous inquiétez pas, nous allons trouver une solution. Afin d’ecarter un problème matériel, vous allez devoir effectuer une sauvegarde de votre iPhone via iCloud ou via iTunes (https://support.apple.com/fr-fr/HT203977) puis restaurer votre iPhone depuis iTunes (https://support.apple.com/fr-fr/HT201252).

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas !

27 oct. 2017 à 15h03

Répondre Utile

27 oct. 2017 à 16h26 en réponse à zerOmhz En réponse à zerOmhz

Pourriez-vous nous fournir des captures d’écran du problème ? Il faudrait que vous refassiez une nouvelle restauration sans remettre votre sauvegarde. Certains problèmes ont pour origine la sauvegarde.

27 oct. 2017 à 16h26

Répondre Utile

27 oct. 2017 à 17h46 en réponse à Spencer En réponse à Spencer

il y a quand même quelquechose que je ne comprends pas ...

Le système de restauration des sauvegardes iPhone via iTunes dispose d’un vérificateur de corruption (un checksum ou autre dans le genre). Et en l’occurence, iTunes n’a rien rien dis à ce sujet...

27 oct. 2017 à 17h46

Répondre Utile

27 oct. 2017 à 18h10 en réponse à zerOmhz En réponse à zerOmhz

Le système de vérification des sauvegardes n'est pas vraiment connu, c'est-à-dire qu'iTunes va juste vérifier si la sauvegarde est "en état" d'être remise sur l'iPhone, c'est ce que je pense en tout cas. 😉

Les sauvegardes peuvent malheureusement retenir des bugs..

27 oct. 2017 à 18h10

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : zerOmhz

Question : problème de WiFi sur iPhone8