Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

perte de contacts sur iphone 6

a l occasion mes contacts disparaissent

Publiée le 26 oct. 2017 à 22h48

Répondre
3 réponses

Le 30 oct. 2017 à 09h48 en réponse à renemine2

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple renemine2 !
C'est étrange en effet si vos contacts disparaissent aléatoirement sur votre iPhone 6, vous faites bien d'en faire part ici.
On aurait tendance à vous poser quelques questions de précision pour bien comprendre la situation :
- avez-vous remarqué si les contacts disparaissent suite à une action particulière ?
- les contacts réapparaissent-ils d'eux-mêmes ensuite ?
- et si oui, est-ce que ce sont toujours les mêmes contacts concernés ?
On peut tout de même vous proposer quelques points à vérifier pour vous aider à isoler et corriger ce genre de dysfonctionnement :

  1. Effectuez une sauvegarde de vos données pour commencer, l'idée n'étant pas de risquer de perdre d'autres éléments.
  2. Procédez à la mise à jour de la version iOS, si celle-ci n'est pas la dernière dans Réglages > Général > Informations > Version.
  3. Vérifiez l'espace de stockage utilisé sur votre iPhone dans Réglages > Général > Stockage [appareil] ou Stockage et utilisation d’iCloud ; afin de vous assurer que celui-ci n'est pas saturé.
  4. Vérifiez si vos contacts sont enregistrés sur un ou plusieurs comptes dans Réglages > Comptes et mots de passe.
  5. Vérifiez le compte par défaut si vous en utilisez plusieurs dans Réglages > Contacts > Compte par défaut.

Retrouvez également ci-dessous d'autres liens utiles :
- Gérer et supprimer des contacts sur votre iPhone
- (si les contacts sont liés à un compte iCloud) Résolution des problèmes liés à l’utilisation des contacts, calendriers ou rappels iCloud


N'hésitez pas si le dysfonctionnement persiste à revenir indiquer en détail vos tests et résultats, pour également permettre aux membres des Communautés de vous apporter leurs astuces et conseils.


Bonne semaine à vous !

Le 2 nov. 2017 à 16h56 en réponse à renemine2

Merci René pour ces précisions.

Il est en effet étrange que Siri vous contacte par le prénom de votre conjointe, rassurez-vous cependant, il s'agit d'un réglage modifiable qui est lié aux fiches dans Contacts justement :
  • Demandez à Siri : "Dis Siri. Comment je m'appelle ?". Et vérifiez la fiche contact que Siri vous présentera.
  • Si ce n'est pas le bon prénom, demandez à Siri : "Dis Siri. Appelle-moi [votre prénom ou intitulé de votre choix]." afin que Siri mette à jour cette donnée.
  • Il est également possible de modifier cela directement dans Réglages > Siri et recherche > Mes infos. Et assurez-vous de sélectionner la ligne de votre Prénom/Nom dans la liste de vos contacts.
Concernant l'absence de l'option Groupe dans le coin supérieur gauche de l'application Contact, assurez-vous de procéder aux cinq étapes proposées précédemment pour isoler et corriger cela ainsi que le dysfonctionnement rencontré sur la disparition occasionnelle de vos contacts.

Dans l'attente des résultats de vos tests si toutefois la situation persiste, nous vous souhaitons une belle fin de journée !

perte de contacts sur iphone 6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.