Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désactiver iMessage pour un contact

Bonjour,


Je ne souhaite pas utiliser iMessage. Mais celui-ci s'est activé lors de la dernière mise à jour.


Je souhaite maintenant désactiver iMessage mais pour certains contacts (à qui j'ai envoyé un SMS, ou plutôt un iMessage, avant désactivation de iMessage), lorsque j'essaie d'envoyer un SMS, j'obtiens une erreur m'indiquant que je dois réactiver iMessage.


Comment indiquer que je souhaite utiliser les SMS plutôt que iMessage pour tous mes contacts ?


Merci par avance de votre aide.

Cordialement.


Jean-Sébastien.

Publiée le 27 oct. 2017 à 19h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 oct. 2017 à 21h00

Bonsoir,


iMessage est justement déjà désactivé. Mon problème est que l'iPhone ne me permet alors plus d'envoyer des SMS à mes contacts à qui j'ai précédemment envoyé un iMessage. J'imagine que l'iPhone a "taggé" le contact comme utilisant iMessage. Il me demande de réactiver iMessage. Ce que je ne veux pas. Comment envoyer de nouveau des SMS (et non des iMessages) à ces contacts ?


Merci pour votre aide.

Bonne soirée et bon week end !


Jean-Sébastien.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 oct. 2017 à 21h00 en réponse à Spencer

Bonsoir,


iMessage est justement déjà désactivé. Mon problème est que l'iPhone ne me permet alors plus d'envoyer des SMS à mes contacts à qui j'ai précédemment envoyé un iMessage. J'imagine que l'iPhone a "taggé" le contact comme utilisant iMessage. Il me demande de réactiver iMessage. Ce que je ne veux pas. Comment envoyer de nouveau des SMS (et non des iMessages) à ces contacts ?


Merci pour votre aide.

Bonne soirée et bon week end !


Jean-Sébastien.

Désactiver iMessage pour un contact

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.