Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Comment désactiver le code de l’Apple Watch 3 ?

Chaque fois que je souhaite ouvrir la montre, elle me demande le code de déverrouillage. Et ce, alors que je n’ai pas activé Apple Pay. Comment faire pour désactiver pour de bon le code de verrouillage ?

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

29 oct. 2017 à 20h09 en réponse à AK75 En réponse à AK75

Vous pouvez désactiver le code l'Apple Watch ainsi :

- Sur votre iPhone, allez dans l'application Watch

- Faites défiler le menu déroulant jusqu'à l'onglet "Code"

- Sélectionnez "Désactiver le code"

Il vous faudra taper le code une fois, puis il sera désactivé.

29 oct. 2017 à 20h09

Répondre Utile (2)

29 oct. 2017 à 21h32 en réponse à Clieuterpe En réponse à Clieuterpe

Merci Clieuterpe pour votre réponse.

Le souci est que l'option "Désactiver le code" est grisée. Je ne peux pas la cliquer. Comment faire pour la rendre cliquable ?

J'espère que vos muses vont vous inspirer sur ce problème 🙂.

29 oct. 2017 à 21h32

Répondre Utile

29 oct. 2017 à 22h16 en réponse à AK75 En réponse à AK75

Ah... Avez-vous essayé d'aller, toujours dans l'application Watch de l'iPhone, dans l'onglet Général, puis "Activer l'écran" ? Cochez en vert les deux premières options ("Au lever du poignet" et "En tournant la couronne"), et voyez si le code est toujours exigé.

En espérant que mes muses soient cette fois un peu plus efficaces :-)

29 oct. 2017 à 22h16

Répondre Utile (1)

30 oct. 2017 à 23h28 en réponse à Clieuterpe En réponse à Clieuterpe

Pour info, j'ai eu le support Apple en ligne pendant près d'une heure. Apparemment le souci est lié à mon iPhone, qui, à cause d'un profil, présente la même spécificité de ne pas pouvoir désactiver le code. Impossible de désactiver le code sur l'iPhone --> idem sur la montre. 😟

30 oct. 2017 à 23h28

Répondre Utile (1)

30 oct. 2017 à 23h34 en réponse à AK75 En réponse à AK75

D'accord. Serait-ce lié à un compte bloqué, par exemple un compte mail pro, utilisant forcément un code ? C'est parfois le cas. Mieux vaut alors supprimer ce compte.

30 oct. 2017 à 23h34

Répondre Utile

30 oct. 2017 à 23h37 en réponse à AK75 En réponse à AK75

Oui voilà, cela semble être cela, d'après les analyses effectuées. En tout cas la piste paraît bien plausible. Le problème est que, si je supprime ce compte pro, je ne recevrai plus mes courriels pro sur le téléphone 😟 La solution qui m'a été suggérée par le support : demander à ma boîte de modifier le profil en rendant possible la désactivation du code. Ce qui me semble difficile. Mais je peux demander. En tout cas, merci d'avoir essayé de me dépanner.

30 oct. 2017 à 23h37

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : AK75

Question : Comment désactiver le code de l’Apple Watch 3 ?