Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

macOS High Sierra : Bluetooth se désactive régulièrement tout seul

Depuis le passage à High Sierra, le Bluetooth se désactive tout seul lorsque le Mac passe en mode veille, 2-3x par semaine...

Avec un clavier et une souris Bluetooth, c’est pénible car pour le réactiver, il faut chaque fois prendre le clavier et la souris filaire et redémarrer le Mac...

Si quelqu’un a une solution je suis reconnaissant !!

Merci d’avance !


<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 29 oct. 2017 à 14h27

Répondre
53 réponses

Le 8 mars 2019 à 08h08 en réponse à Paoburo

Plus de probleme depuis presque 1 mois.


Ma Procedure pour regler le problème de blocage bluetooth en sortie de veille :



  • si pas encore OK, Réparer le Bluetooth sur Mac : réglages d’origine
  • si pas encore OK, , Réparer le Bluetooth sur Mac : réinitialisation totale
  • si pas encore OK,
    • appuyer sur le bouton Power 1 fois pour une mise en veille rapide
    • attendre 15 secondes,
    • ré-appuyer sur le bouton Power pour sortir de veille


Le 8 avr. 2019 à 06h47 en réponse à jeugregg

Depuis, j'ai mis à jour l'OS en OS Mojave.

Alors, le bluetooth s'est re-bloqué au retour de veille pendant 1 à 2 min, et revient tout seul...

Une seule fois j'ai perdu mon sang froid, et j'ai refait la technique qui marchait bien avant :

    • appuyer sur le bouton Power 1 fois pour une mise en veille rapide
    • attendre 15 secondes,
    • ré-appuyer sur le bouton Power pour sortir de veille


Je vais attendre un peu pour voir si cela revient tres frequemment ou pas.

Je referait ma methode complete.

Puis sinon, il y a aussi la methode de Axel : "J'ai désactivé la fonction suspendre dès que possible l'activité des disques durs"

Mais cela a peut etre un impact sur la conso de batterie ?


Rappel, ma methode complete que je n'ai pas refaite depuis mise à jour de l'OS :


Ma Procedure pour regler le problème de blocage bluetooth en sortie de veille :



  • si pas encore OK, Réparer le Bluetooth sur Mac : réglages d’origine
  • si pas encore OK, , Réparer le Bluetooth sur Mac : réinitialisation totale
  • si pas encore OK,
    • appuyer sur le bouton Power 1 fois pour une mise en veille rapide
    • attendre 15 secondes,
    • ré-appuyer sur le bouton Power pour sortir de veille


Le 5 déc. 2017 à 20h18 en réponse à Hbe

Fichier chargé par un client

Bonjour,


Je reviens vers vous car j'ai encore eu le problème aujourd'hui. Après une mise en veille de +/- 15min, mon bluetooth s'est déconnecté et impossible de refaire fonctionner mon clavier et ma souris. J'ai dû forcer le redémarrage avec le bouton d'alimentation.


J'ai également lancé un diagnostique en redémarrant + en appuyant sur D, mais ça n'a rien donné. Aucun problème détecte.


Dois-je renvoyer mon iMac en réparation? Si oui, puis-je le faire via le site Apple (Belgique) ou via la Fnac.be car c'est sur ce dernier que je l'ai acheté en mars 2016?


Merci d'avance pour vos réponses.

Le 1 nov. 2017 à 12h36 en réponse à Paoburo

Bonjour et bienvenue Paoburo,

C'est étrange que cela soit arrivé après le passage vers High Sierra, il est probable qu'un fichier pose un souci, nous allons regarder ensemble afin de remédier à cela.

Tout d'abord, nous pouvons vous conseiller d'essayer vos périphériques sur une session fraîchement créée ainsi qu'en mode sans échec afin de vérifier si le problème est lié à votre session ou non :

- Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent
- Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac

Si le problème est toujours présent, il va falloir réinstaller le système afin de corriger le fichier problématique : Réinstaller à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS

Si le problème n'est pas présent sur l'autre session utilisateur, ni en mode sans échec, n'hésitez pas à contacter l'assistance technique afin de pousser un peu plus les recherches pour corriger le ou les fichiers fautif(s) de votre session : Contacter l’assistance​ .

Nous vous souhaitons une très bonne journée Paoburo !

Le 31 juil. 2018 à 02h36 en réponse à Paoburo

Bonjour, J'ai exactement le même problème! Depuis que j'ai accepté l'installation MAC OS HIGH SIERRA 10.13.6 mon bluetooth affiche "non disponible" et impossible de le réactiver. C'est TRES TRES ennuyeux car j'utilise le bluetooth tous les jours pour envoyer des fichiers. J'ai essayé de résoudre le problème en suivant vos instructions données sur Bluetooth non disponible mais je ne trouve nulle part de menu "Aller" dans mon finder et lorsque je tape une recherche du fichier com.apple.Bluetooth.plist. je ne trouve rien.

Il semble que le pb vienne de l'installation MAC OS HIGH SIERRA 10.13.6

Merci de m'aider au plus vite et de façon la plus claire possible pour que je puisse retrouver la fonctionnalité bluetooth sur mon Mac. Bonne journée.

Le 3 déc. 2018 à 18h51 en réponse à micheldevoutezac

Bonjour et merci de répondre,


Il y a sur la communauté d'assistance un autre chat à propos des problèmes de désactivation de bluetooth:

Bluetooth se désactive à la sortie de veille

Bluetooth se désactive aussi quand l'ordinateur est en fonction et il n'est pas possible de le réactiver en allant dans Préférence Système et Bluetooth.

Ce n'est pas le clavier ni la souris qui posent problème.

Ceux-ci après un moment d'utilisation commencent à se déconnecter et à se reconnecter plusieurs fois et à un certain moment (après quelques heures d'utilisation), ce n'est plus possible de le réactiver, même sur la barre d'outils.


bonne soirée

Le 20 nov. 2017 à 19h49 en réponse à Alistair

Ca a pris un peu de temps car le problème n'arrive pas régulièrement mais malgré toutes les actions mentionnées ci-dessus, le cas arrive toujours...

Cela faisait 8 jours que cela n'était plus arrivé et j'ai espéré que cela était résolu avec la AMJ 10.13.1 mais non, de nouveau ce soir il a fallu ressortir le vilain clavier avec fil :-(...

Si une solution pouvait être trouvée, cela sera tellement agréable...


Merci d'avance...


PS: Une fois le bluetooth désactivé, la seule option est de redémarrer l'iMac (après avoir trouvé un clavier et une souris pour cela...)

Le 2 janv. 2018 à 23h02 en réponse à Paoburo

J'ai le même problème, je viens de constater que lorsque j'utilise aperçu et après une mise en veille il y a le bluetooth qui se désactive pendant 30" environ. Je vais éviter ce logiciel et utiliser adobe pendant plusieurs jours et voir si le problème persiste. Je vous tiens au courant. Je pense qu'Apple doit travailler dessus c'est à souhaiter!!.

Le 26 juin 2018 à 16h28 en réponse à Paoburo

Je rencontre cette difficulté plusieurs fois par jour environ une dizaine de fois. Ce problème est survenu juste après l'installation du compteur Linky d'EDF? Il n'y a aucun changement dans mon environnement que celui-là. J'opte pour un problème de Linky car, j'ai plusieurs télécommandes qui déclenchent des appareil de façon inopinées et toutes en même temps. Qu'en pensez-vous?

Le 16 août 2018 à 23h20 en réponse à Paoburo

Je confirme également être victime de ce souci, et ce malgré une réinstallation propre de macOS High Sierra à partir du net...

J'avais déjà des soucis avant High Sierra, du genre au démarrage de session, je savais taper mon mot de passe d'ouverture et ensuite le bluetooth se désactivait aléatoirement une fois dans les minutes qui suivaient. Du coup, étant en clavier et souris bluetooth, l'iMac était bloqué jusqu'à ce que les périphériques puissent se reconnecter...

Un petit correctif serait vraiment très appréciable!

macOS High Sierra : Bluetooth se désactive régulièrement tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.