Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Retour vers Bureau sur Dock

Bonjour, je recherche comment créer sur le dock un raccourci me permettant de retourner directement sur le bureau. Ceci pour un enfant dyspraxique qui débute sur Mac et qui a du mal avec les raccourcis standards ( fn F11, et sur le track pad avec 1 pouce et 3doigts, et sur le coin de l'écran, etc...).

Merci d'avance.

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Late 2013), iOS 11.0.3

Publiée le 30 oct. 2017 à 11h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 oct. 2017 à 14h07

Bonjour, merci pour votre réponse.

Apres avoir appliqué votre procédure, lorsque je clique sur la flèche, j'arrive bien dans le dossier "Bureau", mais physiquement je n'arrive pas sur le Bureau comme le ferait l'appuis des touches fn et F11. De ce fait l'enfant est perdu car il n'est pas en présence de son fond d'écran ni de ses icônes.

Bien à vous

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 oct. 2017 à 14h07 en réponse à Clieuterpe

Bonjour, merci pour votre réponse.

Apres avoir appliqué votre procédure, lorsque je clique sur la flèche, j'arrive bien dans le dossier "Bureau", mais physiquement je n'arrive pas sur le Bureau comme le ferait l'appuis des touches fn et F11. De ce fait l'enfant est perdu car il n'est pas en présence de son fond d'écran ni de ses icônes.

Bien à vous

Le 30 oct. 2017 à 14h07 en réponse à HHA

Bonjour,

Le mieux que vous puissiez faire est de placer le dossier Bureau dans le Dock.

Pour cela :

- Recherchez le dossier Bureau dans le Finder du Mac

- Placez-le dans le Dock grâce à un glisser-déposer

Une fois cela fait, cliquez sur le dossier Bureau placée dans le Dock depuis n'importe quelle autre application : une flèche apparaîtra au-dessus du dossier, vous permettant de rejoindre directement le Bureau sans utiliser le TrackPad.

Retour vers Bureau sur Dock

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.