Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Pro qui chauffe

Bonjour,

J'ai acheté début septembre 2017 le MacBook Pro (Ram 8Go, stockage 128 Go, MacOs version v10.12.6 (16G29)), j'en suis très contente cependant j'ai remarqué qu'il chauffe beaucoup et ventile fort à certains moments (dans des conditions normales avec ventilateurs dégagés). Est ce que je dois m'inquiéter et prendre contact avec l'assistance?

Merci par avance pour vos réponses

MacBook Pro with Retina display, iOS 10.2

Publiée le 29 oct. 2017 à 22h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 nov. 2017 à 14h13

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple mps99 !

Tout d'abord, félicitations pour l'acquisition de ce MacBook Pro, on est ravis qu'il vous convienne. Et votre question est tout à fait légitime en effet, vous faites bien de la poser. Pour vous rassurer, avant de contacter l'assistance, il est possible d'effectuer quelques manipulations afin d'isoler s'il s'agit ou non d'un dysfonctionnement (logiciel ou matériel).

Voici donc quelques étapes à suivre, en testant l'appareil après chacune :
  1. Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
  2. Réinitialisation de la mémoire NVRAM (mémoire à accès direct non volatile).
  3. Utiliser le mode sans échec (parfois appelé « démarrage sans extensions »)
Donc pas besoin de s'inquiéter outre mesure avant ces étapes qui devraient vous aider à solutionner la situation, si le souci est d'ordre logiciel.
Et pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le lien suivant également :

À propos des ventilateurs

Belle fin de journée à vous et profitez pleinement de votre MacBook Pro une fois tout doute écarté !
1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 nov. 2017 à 14h13 en réponse à mps99

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple mps99 !

Tout d'abord, félicitations pour l'acquisition de ce MacBook Pro, on est ravis qu'il vous convienne. Et votre question est tout à fait légitime en effet, vous faites bien de la poser. Pour vous rassurer, avant de contacter l'assistance, il est possible d'effectuer quelques manipulations afin d'isoler s'il s'agit ou non d'un dysfonctionnement (logiciel ou matériel).

Voici donc quelques étapes à suivre, en testant l'appareil après chacune :
  1. Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
  2. Réinitialisation de la mémoire NVRAM (mémoire à accès direct non volatile).
  3. Utiliser le mode sans échec (parfois appelé « démarrage sans extensions »)
Donc pas besoin de s'inquiéter outre mesure avant ces étapes qui devraient vous aider à solutionner la situation, si le souci est d'ordre logiciel.
Et pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le lien suivant également :

À propos des ventilateurs

Belle fin de journée à vous et profitez pleinement de votre MacBook Pro une fois tout doute écarté !

MacBook Pro qui chauffe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.