Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Texte email imprimé illisible

Bonjour,


Je rencontre un dysfonctionnement avec l'application Mail sur mon macbook pro.


En effet, lors de l'impression de certain emails, le texte de l'email est illisible.


J'ai beau avoir cherché sur internet, modifier la taille de caractère, réinitialiser les polices de caractères, vérifier que les messages n'avaient pas de pièce jointe, etc... Le problème persiste que sur certains emails que j'imprime.


Quelqu'un aurait une idée pour corriger ce problème ?


Pour information, les applications sont à jours.


Merci d'avance.

Publiée le 30 oct. 2017 à 12h08

Répondre
4 réponses

Le 1 nov. 2017 à 19h20 en réponse à xsobrero

Bonjour xsobrero,

C'est un souci un peu étrange que vous avez là en effet. Mais nous avons tout un tas de vérifications qui pourront nous aider à établir d'où peut venir ce souci et le régler par la même occasion !
Vous avez eu de très bons réflexes déjà et merci pour la précision des mises à jour, ça va nous aider à avancer plus vite.

Voici ce qu'on vous propose dans un premier temps :
  • Vérifiez que le souci n'est pas le même quand vous imprimez d'un autre appareil que le Mac (pour voir si cela vient du Mac ou de l'imprimante).
  • Vérifiez que le souci n'est pas le même quand vous imprimez d'une autre application que Mail. Si cela fait pareil avec d'autres applications (en ouvrant vos e-mails depuis Safari par exemple), on vous conseille aussi de tester depuis une autre session.
  • Si le souci persiste depuis le Mac (même de manière aléatoire), voici les étapes qui devraient régler ça : Si vous ne parvenez pas à lancer des impressions depuis votre Mac ou appareil iOS.
On vous ajoute aussi l'article Apple qui reprend tout sur l'impression depuis votre Mac :)
Vous souhaitant une belle soirée.

Le 8 nov. 2017 à 12h00 en réponse à xsobrero

Bonjour xsobrero et merci à vous pour votre retour,

Auriez-vous la possibilité de nous envoyer un exemple d'e-mail (sans informations personnelles) sur lequel vous avez ce souci, pour qu'on puisse se faire une meilleure idée de ce qu'il se passe ?
Ça nous permettra d'avoir une meilleure vision d'ensemble et de vous proposer éventuellement d'autres choses à tester.

Sinon, on peut vous conseiller à ce stade de contacter directement l' assistance technique Apple . Ceux-ci auront plus d'outils afin de pouvoir regarder cela de plus près avec vous et vous proposer d'autres solutions :)

On vous souhaite une agréable journée de notre côté !

Texte email imprimé illisible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.