Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comptes inconnus sur mon iCloud !!!

Bonjour à tous,



Suite à l'achat de mon nouvel iPad il y a 3 jours, j'ai été victime d'un GROS SOUCI que je ne m'explique pas :

alors que j'ai restauré à partir de mon iPhone 6S, j'avais sans arrêt des messages d'erreurs qui revenaient sur mon écran d'iPad dès que celui-ci était verrouillé : "Se connecter à l'iTune Store : Saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple "****@smyr.net" . Pareil avec l'identifiant "********@live.cl" ... Inutile de dire que je ne connais pas ces adresses e-mails.

J'ai contacté l'Assistante d'Apple qui m'a confirmé que mon iPad était bien neuf et non reconditionné - et qui ne parvient pas à m'expliquer le souci. Ils m'ont conseillé d'effacer le contenu et les réglages de mon iPad (ajoutant que si cela ne suffisait pas, je devrais tout "réinitialiser" - prochaine étape).

Ce qui a engendré un nouveau message d'erreur : "cette sauvegarde iCloud inclut des achats effectués dans l'iTunes Store avec un autre identifiant Apple. Saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple "****@smyr.net" pour restaurer ces achats. Idem avec l'adresse "********@live.cl". A savoir que je n'avais ce message que sur mon nouvel iPad (Pro), mais pas su mon iPhone ni sur mon autre iPad (de 2012).

Du coup, j'ai fait la même chose avec mon iPhone : "effacer le contenu et les réglages". Les mêmes messages d'erreur sont ensuite apparus.


Cela me pose beaucoup de questions quant à la sécurité des comptes iCloud : j'ai bien l'impression que des pirates ont tenté d'accéder à mes informations. Peut-être même y sont-ils parvenus. A savoir que comme beaucoup de personnes, j'ai "toute ma vie" sur mon iPhone / ma tablette : mes contacts, mes mails, mes photos persos, mes comptes bancaires etc.

Bref, j'aimerais bien exiger des comptes à Apple, et qu'ils bloquent complètement l'accès à mes appareils / à mon iCloud face à des tentatives pareilles, qui sont une atteinte complète à ma vie privée !



Quelqu'un a-t-il vécu pareil souci ? Comment cela s'est-il résolu ???

<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

iPad Pro, iOS 11.0.3, octobre 2017

Publiée le 31 oct. 2017 à 10h30

Répondre
2 réponses

Le 1 nov. 2017 à 03h55 en réponse à letudiante

Vous avez un droit de retour de 14 jours, vous devriez faire valoir ce droit en vue vous faire rembourser l’appareil pour le remplacer par un modèle identique, ce qui vous évitera de perdre du temps.


https://www.apple.com/fr/shop/help/returns_refund


Et par la même occasion vérifier que votre compte Apple ID est conforme http://appleid.apple.com/ dans mesure du possible, je vous recommanderais de changer votre mot de passe.

Comptes inconnus sur mon iCloud !!!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.