Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Bloqué un numéro masqué

S’il vous plaît j’ai un souci avec mon iphone 6s plus le problème c’est que j’arrive pas a bloquer les numéros masqués

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

31 oct. 2017 à 13h46 en réponse à Shahrazade En réponse à Shahrazade

Bonjour,

il est impossible de bloquer un numéro masquer car l'iphone ne sait pas quel est le numéro vu que celui ci est caché. Vous ne savez donc bloquer que des numéros qui se sont affichés.

Bien à vous.

31 oct. 2017 à 13h46

Répondre Utile

31 oct. 2017 à 21h18 en réponse à Shahrazade En réponse à Shahrazade

Bonjour,

Où alors il y a cette solution :

il suffit de créer un contact appelé "Numéro masqué" (en respectant bien l'orthographe). Allez ensuite dans Réglages / téléphone / N° bloqués. En cliquant sur Ajouter, vous accédez à votre liste de contacts. Sélectionnez alors votre contact "Numéro masqué", et celui-ci se retrouvera dans la liste des contacts bloqués.

31 oct. 2017 à 21h18

Répondre Utile

22 nov. 2017 à 00h28 en réponse à Nautile_ En réponse à Nautile_

Bonjour Nautile_,

Malheureusement, ça ne marche pas, même mon opérateur en perd son latin...

Le hic est que le contact ne contient que le nom (ou prénom, ou combinaison, ou même nom d'entreprise - j'ai essayé) - et dans l'étape du blocage via le réglage, le nom du contact est en gris pâle et ne peut pas être sélectionné.

Dans mon cas, j'ai un iPhone 6S, IOS11.1.2

Auriez-vous une autre idée?

Merci!

22 nov. 2017 à 00h28

Répondre Utile

22 nov. 2017 à 20h21 en réponse à Nautile_ En réponse à Nautile_

Bonsoir,

Il n'y pas de fonctionnalité pour bloquer un numéro masqué ou privé.

Il y a cependant une astuce pour ne pas recevoir les appels masqués ou privés, la voici :

Allez dans Réglages > Ne pas déranger puis dans la partie Autoriser les appels de... Sélectionner le groupe Tous les contacts puis activer le mode Ne pas déranger

Vous recevrez uniquement les appels des contacts présents dans votre répertoire.

Avec le mode programmé vous pouvez également définir une plage horaire d'activation de ce mode.

22 nov. 2017 à 20h21

Répondre Utile

22 nov. 2017 à 20h22 en réponse à Shahrazade En réponse à Shahrazade

Bonsoir,

Il y a une astuce pour éviter les appels masqués et/ou privés sur votre appareil.

Allez dans Réglages > Ne pas déranger puis dans la partie Autoriser les appels de... Sélectionner le groupe Tous les contacts puis activer le mode Ne pas déranger

Vous recevrez uniquement les appels des contacts présents dans votre répertoire.

Avec le mode programmé vous pouvez également définir une plage horaire d'activation de ce mode.

22 nov. 2017 à 20h22

Répondre Utile

22 nov. 2017 à 20h36 en réponse à Mouselette En réponse à Mouselette

Bonsoir Mouselette,

Avez-vous essayé l'astuce que je décris dans le message juste au dessus ?

Créer un contact identifié Numéro Masqué ne donnera rien, c'est votre appareil qui vous indique que le numéro est masqué, ce n'est pas le numéro appelant qui est identifié Numéro Masqué.

22 nov. 2017 à 20h36

Répondre Utile

22 nov. 2017 à 20h41 en réponse à nicodak En réponse à nicodak

Bonjour Nicodak,

ah - c'est une bonne idée!

Mais dans mon cas, j'utilise déjà cette fonction pour les appels de personnes spécifiques (favoris).

Quelqu'un m'a proposé de trouver une app de gestion d'appels... mais à date, je n'ai pas trouvé.

Je crois qu'une des solutions est de faire un renvoi d'appels à un numéro qui fait la différence entre la voix et les télécopies... mais jusqu'ici, ce genre d'appel ne s'est pas manifesté dans ces moments-là...

C'est assez frustrant...

22 nov. 2017 à 20h41

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Shahrazade

Question : Bloqué un numéro masqué