Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : je n’arrive plus à demarrer mon macbookpro de 2012

J ai un MacBook Pro de 2012 j ai essayer la procédure éteindre l’élan puis appuyer sur la touche commande plus R rien au final

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

1 nov. 2017 à 03h17 en réponse à Chanceux En réponse à Chanceux

Utilisation et maintenance de l’adaptateur MagSafe d’Apple - Assistance Apple

Est-ce que votre chargeur fonctionne correctement ?

Si avec les la touche de démarrage l’ordinateur ne s’allume pas il vaut faudra contacter le service de garantie Apple, ou aller dans un Apple Store http://locate.apple.com/

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

1 nov. 2017 à 03h17

Répondre Utile

2 nov. 2017 à 12h52 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci pour votre réponse ! Mon adapteur fonctionne parfaitement ! Il s’allume mais j’en n’arrive plus à ouvrir ma session ! À la place il y a un dossier et un point d l’interrogation qui s’affiche! Que faire ? J’ai essayé une manipulation vu sur des forums en appuyant sur la touche commande plus R au démarrage !

2 nov. 2017 à 12h52

Répondre Utile

3 nov. 2017 à 02h14 en réponse à Chanceux En réponse à Chanceux

L’affichage du ? Au démarrage signifie cas il ne parvient à trouver un système d’exploitation viable pour démarrer votre ordinateur cela peut venir du disque dur qui est corrompu ou en panne dans les deux cas cela ne présage rien de bon.

Personnellement dans ce cas de figure je remplacerai le disque dure par un SSD

Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple

Application pour récupérer les données

https://www.prosofteng.com/data-recovery-software/

3 nov. 2017 à 02h14

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Chanceux

Question : je n’arrive plus à demarrer mon macbookpro de 2012