Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Problème ouverture icône

Bonjour,

Lorsque je clique sur une icône, j'ai maintenant une petite fenêtre qui s'ouvre proposant différentes options dont "ouvrir". Avant l'ouverture se faisait sans problème. En déplaçant la souris sur cette même icône, et selon l'emplacement de la flèche, je peux ouvrir directement ou tomber sur la fenêtre. Réglage ?...

iMac (27-inch, Late 2013)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

3 nov. 2017 à 14h09 en réponse à Guydinky En réponse à Guydinky

Bonjour Guydinky,

C'est vrai que le mieux serait que tout soit fluide et rapide sans passer par l'apparition d'un menu entre vos actions et demandes d'ouverture. Voyons voir ce que vous pouvez faire pour résoudre tout ça.

La première chose qui me vient en tête quand je lis votre souci est la vitesse de la souris pour ouvrir l'application. Le guide Utiliser le Dock nous explique la chose suivante :

Vous pouvez également réaliser diverses actions en cliquant sur l’icône d’une app dans le Dock et en maintenant le bouton de la souris enfoncé, ou en cliquant dessus en maintenant la touche Contrôle enfoncée.

Dans ce cas là, vous pouvez aller dans Préférences Système > Accessibilité pour gérer la vitesse du clic ou du délai d'ouverture automatique.

Sinon, il faudrait alors isoler le souci pour soit le résoudre, soit avoir une piste à suivre.

N'hésitez pas à nous dire ce que ça a donné afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de la solution.

À bientôt.

3 nov. 2017 à 14h09

Répondre Utile

4 nov. 2017 à 17h43 en réponse à Cyrielle.A En réponse à Cyrielle.A

Bonsoir Cyrielle.A,

J'ai procédé à une modification quant à la gestion de la souris et il semblerait que le problème ait disparu.

Merci pour votre aide.

4 nov. 2017 à 17h43

Répondre Utile

27 nov. 2017 à 10h30 en réponse à Guydinky En réponse à Guydinky

Bonjour Cyrielle,

Problème persistant malgré la dernière mise à jour. Ce n'est pas systématique, et j'ai l'impression que c'est lié à l'endroit où je clique (dans une case avec du texte paer exemple, le lien ne s'ouvre pas mais le texte de la case est en surimpression).....

27 nov. 2017 à 10h30

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Guydinky

Question : Problème ouverture icône