Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Article associé

Le curseur du trackpad, du Magic Trackpad ou de la Magic Mouse se déplace de manière inattendue

Question :

Question : Fonctionnement erratique de la souris Magic Mouse 2

Bonjour,

J'ai un fonctionnement erratique de ma souris Magic Mouse 2, ralentissements, gels du curseur intempestifs.

Malgré toutes les démarches suivantes effectuées :

- charge, déconnection et reconnection, suppression et rejumelage, nettoyage capteur et tapis.

-Suppression des deux fichiers com.apple.AppleMultitouchMouse.plist et com.apple.driver.AppleBluetoothMultitouch.mouse.plist

-SMC et NVRAM

-Mode sans échec

Rien n'y fait, le mauvais fonctionnement persiste.

Ma Magic Mouse 1 fonctionne normalement.

Je suis équipé d'un iMac 2017 sous Sierra.

J'ai pris rendez-vous la semaine prochaine au génius bar.

En attendant ce rendez-vous, si vous avez une idée, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne.

Cordialement.

iMac with Retina 5K display, iOS 10.3.2

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

2 nov. 2017 à 09h10 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci pour ta suggestion mais la page d'assistance d'apple est généralement la première chose que je fais.

Les mesures prises dans mon commentaire ci-dessus sont la deuxième phase.

Il semblerait depuis hier que j'ai enfin réussi à stabiliser cette sacrée bestiole en supprimant deux fichiers supplémentaires, ceux dédiés au bluetooth du trackpad. Si je n'ai aucun ralentissement aujourd'hui, j'annulerai mon rendez-vous au génius bar.

2 nov. 2017 à 09h10

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : Plouk

Question : Fonctionnement erratique de la souris Magic Mouse 2