Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Je n'ai presque plus de mémoire . Acheter un disque dur externe est-il la solution?

acheter un disque dur externe est-il une solution à mon problème de manque de mémoire?J'ai un I Mac avec 8 GO.
Je n'ai presque plus de mémoire . Acheter un disque dur externe est-il la solution?

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac (21.5-inch, Late 2013), Mac OS Sierra 10.12.6

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Bonsoir,

Oui si votre espace est saturé c’est la seule solution pour pouvoir stockez vos fichier.

Bien à vous.

Ps votre disque dur doit être de 500gb ou 1T plutôt car 8gb ce sont vos rams ;)

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Recommandée par Apple

1 nov. 2017 à 19h36 en réponse à michmuffin En réponse à michmuffin

Bonsoir,

Oui si votre espace est saturé c’est la seule solution pour pouvoir stockez vos fichier.

Bien à vous.

Ps votre disque dur doit être de 500gb ou 1T plutôt car 8gb ce sont vos rams ;)

1 nov. 2017 à 19h36

Répondre Utile

1 nov. 2017 à 23h56 en réponse à michmuffin En réponse à michmuffin

Bonsoir,

Vous pouvez effectivement stocker sur un disque dur externe.
Pensez cependant à activer iCloud Drive pour stocker aussi vos fichiers sur le Cloud : c'est un excellent moyen de récupérer de l'espace sur votre ordinateur, tout en ayant vos fichiers accessibles de n'importe quel terminal, et en retardant peut-être l'achat d'un disque dur.

1 nov. 2017 à 23h56

Répondre Utile

2 nov. 2017 à 00h02 en réponse à Mathorloger En réponse à Mathorloger

Tout dépend de l'usage que vous en avez... Mais cela peut effectivement vite se remplir !

Vous pouvez cependant utiliser un service comme Dropbox, qui propose aussi un stockage en ligne, à utiliser en parallèle ou en complément d'iCloud. Et comme sur iCloud, l'abonnement est une solution possible pour augmenter le stockage.

Pour ma part, j'utilise à la fois stockage en ligne et sur disque dur externe.

2 nov. 2017 à 00h02

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : michmuffin

Question : Je n'ai presque plus de mémoire . Acheter un disque dur externe est-il la solution?