Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Est-ce que Apple demande les coordonées de carte banquaire pour débloquer l'Apple ID ?

Je viens de recevoir un mail dans ma boîte mail estampillé Apple avec logo adresse etc etc . Qui me dit qu'ils ont bloqués mon Apple ID pour utilisation frauduleuse et que j'ai que 24 pour le débloquer alors , je clique sur le liens dans le mail pour débloquer mon Apple ID , il me font remplir un formulaire avec nom , adresse , date de naissance ( numéro de carte d'identité ??? ) , numéro de téléphone etc , je clique sur next et là , ils me demandent mes numéros de carte banquaire , les 3 chiffres au dos de la carte , date d'expiaration de la carte etc etc . J'ai stopé net le processus car je pense que c'est un mail frauduleux , mais je voudrais avoir confirmation pour ne pas prendre le risque qu'on me bloque mon identifiant Apple car je sais que c'est une vraie galère par la suite . Dans l'attente d'une réponse .

Cordialement .

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Ok , merci beaucoup pour vôtre réponse .

Oui pour le moment mon ID Apple fonctionne .

Je m'en doutais un peu que c'etait surement une arnaque .

Merci encore

Cordialement

Publiée le

Question marquée comme Utile

1 nov. 2017 à 19h46 en réponse à Basakaga En réponse à Basakaga

Bonsoir,

Non ils ne demandent jamais tout cela... Vérifier si votre identifiant est opérationnel et si c’est le cas, ne vous inquiète pas, ce doit être sûrement une arnaque !

Bien à vous.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

1 nov. 2017 à 19h46 en réponse à Basakaga En réponse à Basakaga

Bonsoir,

Non ils ne demandent jamais tout cela... Vérifier si votre identifiant est opérationnel et si c’est le cas, ne vous inquiète pas, ce doit être sûrement une arnaque !

Bien à vous.

1 nov. 2017 à 19h46

Répondre Utile (1)
Question marquée comme Résolu

1 nov. 2017 à 19h50 en réponse à Mathorloger En réponse à Mathorloger

Ok , merci beaucoup pour vôtre réponse .

Oui pour le moment mon ID Apple fonctionne .

Je m'en doutais un peu que c'etait surement une arnaque .

Merci encore

Cordialement

1 nov. 2017 à 19h50

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Basakaga

Question : Est-ce que Apple demande les coordonées de carte banquaire pour débloquer l'Apple ID ?